30 avril 2022

Les réactions dijonnaises après Niort-DFCO

  • Ligue 2

Patrice Garande, Baptiste Reynet et Romain Philippoteaux ont répondu aux questions des journalistes après la victoire dijonnaise sur Niort (1-3).

 

Patrice GARANDE, entraîneur du DFCO : « Les joueurs ont fait un match très sérieux. Je pense que le score aurait pu être plus important parce qu’on a eu beaucoup de situations. On a continué à faire ce qu’on faisait sur le plan offensif, on a marqué 6 buts en 3 matchs. On a surtout rectifié quelque chose par rapport à Guingamp sur le plan défensif, avec un bloc équipe beaucoup plus haut. Aujourd’hui, de ce point de vue là, on a répondu présent, même sur la fin sur les longs ballons, on a gagné des duels. Il faut les féliciter, parce que ce n’est pas forcément facile de jouer ces matches là, sans enjeu. Je leur avais précisé que c’était important pour le club et puis aussi pour eux de finir à la meilleure place possible. J’espère que ce sera la même chose face à Nancy et ensuite Sochaux. »

Romain PHILIPPOTEAUX : « On avait à cœur de prendre le match par le bon bout et de proposer du jeu comme on a pu le faire sur la première mi-temps de Guingamp. On a quand même 20 minutes un peu difficiles où on a été mis en danger sur de longs ballons. On a pris la mesure, on s’est créé énormément d’occasions franches dans ce match. C’est bon signe. Ce n’est jamais facile de gagner ici. C’est important de bien finir la saison pour enclencher une bonne dynamique la saison prochaine. »

Baptiste REYNET : « C’est un bon match. Le rythme est un peu lent en première période. On s’est créé des situations, eux aussi, et on rentre à la pause sur un score logique de 1 but partout. En deuxième mi-temps, on a mieux géré ça, on a déroulé et on a eu pas mal d’occasions. Le score aurait pu être plus lourd. Sur les derniers matchs, on avait encaissé pas mal de buts, donc on avait à cœur de rectifier ça. La prestation collective défensivement est globalement bonne ce soir. On va se concentrer sur le match de Nancy pour bien finir à domicile. »

 

Photo archives Vincent Poyer / DFCO

partager cet article

À lire aussi