02 février 2023

Marley Aké : « Tout donner pour l’équipe »

  • Ligue 2

Prêté par la Juventus Turin jusqu’en fin de saison, Marley Aké a découvert son nouvel environnement et ses nouveaux coéquipiers. Une grosse motivation l’anime au moment de débuter ce nouveau challenge. 

 

Tu étais courtisé par de nombreux clubs lors du Mercato d’hiver. Pourquoi la balance a-t-elle penché pour le DFCO ?

J’ai choisi Dijon et j’ai toujours été clair avec la Juventus Turin. C’est l’endroit où je voulais aller car je sais que c’est ici que je vais pouvoir m’exprimer le mieux. Même si l’équipe est dans un moment difficile, cela ne me fait pas peur. Je vais devoir apporter quelque chose à cette équipe. Je vais tout donner pour ça. J’ai aussi eu le coach au téléphone et cela a ajouté de la motivation pour une venue au DFCO.

 

Avais-tu besoin de retrouver la France et un environnement sain pour t’épanouir ?

C’est exactement ça. J’avais besoin d’un bon environnement pour pouvoir m’exprimer. Je connais le championnat et je pense avoir plus de facilité à m’adapter ici. C’est un point positif pour mon intégration et pour que je m’exprime du mieux possible. La présence au club de Christopher Rocchia, que j’ai connu à Marseille, va également m’aider.

 

Quel est ton poste de prédilection et tes qualités principales ?

Le poste où je me sens le mieux, c’est mon poste de formation : ailier gauche. Après, je suis polyvalent, donc je suis capable de jouer à droite et avant-centre. Je pense avoir une bonne frappe, être capable de faire de bons appels et de bons centres. Je dois m’améliorer principalement dans le jeu dos au but, dans le jeu sans ballon et dans le replacement défensif.

 

Tu t’es malheureusement blessé au péroné lors de la préparation estivale avec la Juventus Turin. Peux-tu nous dire où tu en es physiquement ?

J’ai eu la chance qu’il y ait la trêve Coupe du Monde. Cela m’a permis d’avoir un peu plus de temps. J’ai repris début décembre avec le groupe professionnel de la Juventus Turin. J’ai donc travaillé un bon mois avec le groupe, puis j’ai repris la compétition avec la réserve. Aujourd’hui, je me sens prêt pour pouvoir enchaîner les matchs. Tout cela est derrière moi, je veux passer à autre chose. J’ai vécu des moments difficiles, car ça te coupe dans ton élan. Maintenant, je dois rebondir.

 

Qu’attends-tu de ce prêt au DFCO ?

C’est de jouer le plus de matchs possible, d’apporter à l’équipe et d’aider le club à sortir de ces moments difficiles. Ici, il y a tout ce qu’il faut pour bien travailler. J’ai été surpris par la qualité du centre d’entraînement. Il y a tout ce qu’on peut retrouver dans les plus grands centres de haut niveau. On a ce qu’il faut pour bien travailler, maintenant, aux joueurs de bien s’en servir.

partager cet article

À lire aussi