18 janvier 2024

Morgane Martins / LOSC – DFCO : « Remettre les choses dans l’ordre »

  • D1 Arkema

Après un match décevant contre Fleury, les Dijonnaises, à l’image de Morgane Martins, auront à cœur d’aller chercher un résultat sur la pelouse de Lille ce samedi (coup d’envoi 14h30).

 

Le match contre Fleury

« Ça a été une grosse déception. On avait toutes à cœur de bien démarrer l’année 2024, surtout que nous n’avions déjà pas vraiment rempli les objectifs de la mi-saison. On voulait attaquer fort face à une équipe qui n’était pas si loin devant nous en termes de points.  Il y avait donc beaucoup de déception. Le match de coupe de France (0-10 à Bastia) a permis de vite repasser à autre chose. »

 

Une bonne dynamique avant les fêtes

« Avant la trêve, on restait sur deux victoires et un match nul. On a bien fini la première partie de saison donc on avait à cœur de continuer cette belle série. Après, finalement cette défaite contre Fleury va peut-être nous permettre de nous remettre en question et d’enchainer à Lille par une victoire, pour remettre les choses dans l’ordre. »

 

Un match aller spectaculaire (3-3)

« Ça avait été un scénario un peu fou. C’est une équipe face à laquelle on aurait dû prendre trois points à domicile. On ne l’a pas fait au match aller, donc il va falloir aller chercher ces trois points là-bas, d’autant qu’au point de vue comptable, elles sont proches derrière nous. On sait qu’en gagnant face à Lille, on peut faire un grand pas vers le maintien. On creuserait l’écart avec elles. C’est vraiment un premier tournant de cette deuxième partie de saison pour acquérir le maintien. »

 

Quel est le profil du LOSC ?

« C’est une équipe joueuse, qui sera sûrement plus solide qu’au match aller. L’arrivée d’Amandine Henry au milieu de terrain leur apporte de l’expérience. C’est une chose à prendre en compte. C’est une équipe plutôt joueuse, il y aura de l’espace. Je n’espère pas un scénario aussi fou qu’au match aller, à moins qu’il tourne en notre faveur (rires). Je pense que ça va être un bon match. »

 

Le bilan de la première partie de saison

« Il y a eu de bonnes choses et des moins bonnes. On a redémarré avec un groupe complétement différent. Il y a forcément eu un petit temps d’adaptation pour les joueuses étrangères ou qui sont arrivées de deuxième division. Je trouve qu’on est monté en puissance sur cette première partie de saison. Le contenu a été plutôt intéressant, même si les résultats n’ont pas toujours suivi. C’est plutôt encourageant pour la suite. Maintenant, il faut vite obtenir le maintien et aller chercher les places un peu plus hautes. La septième place serait une bonne chose en fin de saison. »

 

Le tirage de Coupe de France

« Ce tirage contre Fleury va nous permettre de montrer, face à cette équipe, ce dont on est vraiment capable. En championnat, nous n’avons vraiment pas montré un beau visage. On a une revanche à prendre sur nous-mêmes. On a été faible. On aura à cœur de montrer un bon visage. Le contexte de la Coupe de France, c’est autre chose qu’en championnat, et sur un match on sait que tout est possible. On ira chercher la qualification. »

partager cet article

À lire aussi