29 septembre 2023

Niort – DFCO (3-0) : les réactions dijonnaises

  • National

Après le revers concédé sur la pelouse de Niort (3-0), retrouvez les réactions de Benoît Tavenot, Jordan Marié et Joseph Mendes.

 

Benoît TAVENOT

« C’est une défaite de trop. C’est un troisième match sans marquer de but, avec une deuxième défaite consécutive à l’extérieur. Après, contrairement à nos deux derniers matchs, on a manqué de tout, hormis les dix premières minutes avec la barre de Rayan Souici. Après, on a fait preuve d’une fragilité mentale terrible. En 15 jours, on passe d’un début de saison correct, avec des contenus intéressants qui pouvaient laisser présager de bonnes choses, à ce soir où l’on ne mérite rien. Ça m’embête pour les gens qui sont venus nous voir. Ça m’embête pour le club. Aujourd’hui, c’est une défaillance collective. C’est de ma responsabilité. Il faut vite, vite se remettre la tête à l’endroit car les trois matchs qui arrivent seront déterminants (j’englobe le match de Coupe de France.) »

 

Jordan MARIÉ

« Dans l’utilisation du ballon, on doit mieux faire. Dans l’engagement, on n’y était pas. C’est un match très compliqué à analyser. Je pense qu’on va essayer de tout revoir lors des deux prochains matchs à domicile. On aimerait bien savoir ce qu’il se passe en ce moment, pour le gommer rapidement et revenir dans ce championnat. »

 

Joseph MENDES

« On a fait une bonne entame de match, mais au final, c’est toujours le même constat : on ne marque pas et on encaisse… Ce n’est pas normal. Il faut travailler, travailler, travailler… Et avoir cette part de réussite qui nous fuit. On est dans une mauvaise passe. Aujourd’hui, on a eu du mal à se créer des situations. Je suis convaincu du plan de jeu du coach, mais nous n’avons pas réussi à le mettre en place. Si on veut prétendre à quelque chose, il faut être plus solide et plus efficace devant. »

partager cet article

À lire aussi