12 janvier 2023

Olivier Delcourt : « Je souhaite une mobilisation générale »

  • Ligue 2
  • Vidéo

Après avoir présenté ses vœux aux médias pour la conférence de presse d’avant-match, Olivier Delcourt a émis le souhait d’une mobilisation générale au club et de la part des supporters pour réenclencher une dynamique positive.

 

Bonne année 2023 à tous !

« Je voulais vous présenter mes meilleurs vœux pour la nouvelle année, vous souhaiter à toutes et tous la bonne santé et plein de bonnes choses à vous et vos familles. Je présente, par votre biais, mes meilleurs vœux à l’ensemble des supporters et partenaires du club. »

 

Des résultats non conformes aux attentes

« Aujourd’hui, les résultats ne sont pas conformes à ce que l’on pouvait espérer en début de saison. Nous avons fait un très bon début de saison, donc tout le monde était content. On espérait effacer de nos mémoires les deux dernières saisons qui ont été compliquées. Malheureusement, les résultats n’ont pas toujours été là. J’espérais beaucoup mieux, tout comme le staff et les joueurs. Le plus important pour moi, c’est le DFCO, le club et l’avenir du club. Aujourd’hui, il ne faut pas se voiler la face, nous sommes plus proches de jouer le maintien que la montée. Tout le monde au club en a conscience. Les joueurs et le staff sont très déçus et très affectés. »

 

Tous au stade pour soutenir le DFCO !

« Le plus important pour moi, c’est qu’il y ait une mobilisation générale autour du club. Il faut que tous les supporters et amoureux du DFCO soient présents demain pour gagner ce match très important contre Valenciennes et enclencher une dynamique. On y a cru contre Laval, même si derrière nous sommes retombés dans nos travers. Au Paris FC, l’équipe aurait mérité de faire match nul. Le sort s’acharne aussi je pense, mais à nous de tout faire pour inverser les choses. Et pour inverser les choses, quand on aime son club, on doit venir au stade et encourager ses joueurs. J’en suis le premier supporter. Tous les jours, ma vie, c’est le club. Je suis totalement investi avec Omar, son staff et aux côtés des joueurs. Nous allons trouver les solutions pour remonter au classement, finir la saison de la plus belle des façons et maintenir le club en Ligue 2. »

 

Confiance en Omar Daf et son staff

« Il n’y a aucun problème avec Omar, bien au contraire. Les joueurs adhèrent à son discours et ses stratégies de jeu. C’est un très bon coach, qui a fait ses preuves à Sochaux. Je suis très content qu’il soit là. Il y a cette spirale à rapidement endiguer, car ça use tout le monde. Je veux des joueurs conquérants. […] Vous pouvez compter sur l’ensemble des forces vives du club pour atteindre l’objectif de remonter au classement et finir le plus haut possible. Tout le monde est mobilisé. »

 

Bravo et merci aux supporters pour leur présence à Paris

« Je regrette que des joueurs n’aient pas été saluer les joueurs à Paris. Je m’en excuse pour ceux qui ne l’ont pas fait. Je n’étais pas présent à Paris, sinon j’aurais été saluer nos supporters. C’est la moindre des choses. Ils ont fait quatre heures de déplacement pour soutenir notre équipe. D’ailleurs, à la télévision, on entendait plus les Lingon’s Boys et nos supporters que les autres. Je les en remercie. »

 

Le Mercato d’hiver

« Concernant le Mercato, c’est en cours. Il y a deux ou trois joueurs visés, mais pour l’instant il n’y a rien de concret. Il y a des joueurs qui vont partir. Le Mercato d’hiver n’a pas toujours été une réussite, et c’est plus simple de recruter en hiver quand on est 2e, plutôt que 17e. Le Mercato, on y travaille et nous allons trouver ce qu’il faut. Au niveau de la qualité des joueurs, je pense qu’il n’y a pas de sujet. Sur le mental sûrement… Quand on voit que l’on perd régulièrement dans les dernières minutes… »

 

Tous ensemble pour le DFCO

« Il faut vraiment se mobiliser autour de l’équipe et que, demain contre Valenciennes, il y ait un maximum d’ambiance. La critique est facile. Dans le football, du jour au lendemain, tu gagnes t’es le plus beau, tu perds et tu es bon à jeter aux chiens. Ça va très vite. De plus en plus vite. Mais ce n’est pas comme ça que l’on construit un club, ni que l’on supporte un club. […] Il faut que l’on redore le blason du club et de la ville. Je suis à fond derrière les joueurs et le staff pour sortir de cette mauvaise passe et redonner le sourire à tout le monde. Je souhaite une mobilisation générale demain. »

partager cet article

À lire aussi