07 octobre 2022

Omar Daf avant Amiens – DFCO : « Être plus dangereux »

  • Ligue 2
  • Vidéo

A la veille du déplacement à Amiens, le coach dijonnais Omar Daf a livré ses impressions en conférence de presse.

 

 

Point infirmerie

« Il y a toujours les blessés de longue date, à savoir Zargo Touré et Ahmad Ngouyamsa. On rajoute à l’infirmerie Christopher Rocchia qui est sorti gravement blessé lors de notre dernière rencontre. Il a une grosse entorse. Cheick Traoré a été ménagé la semaine dernière, normalement il va retrouver le groupe. »

 

L’Amiens SC, meilleure équipe à domicile

« L’année dernière, c’était une anomalie de les voir autant souffrir. A la même période, ils devaient être 18èmes.  Aujourd’hui, avec les renforts et les recrues qui les ont rejoints, c’est une équipe très solide. C’est la meilleure équipe à domicile avec quatre victoires et un match nul. Ils sont à leur place. […] C’est une équipe qui gagne souvent ses matchs par un but d’écart. C’est une équipe solide, qui marque peu mais qui sait aussi bien défendre. Ils ne sont pas co-leaders pour rien, car ils ont une bonne assise défensive. »

 

La série actuelle

« On manque d’efficacité. Quand on regarde les matchs sur le plan défensif, l’équipe a progressé par rapport à la saison passée. La saison dernière, on était à 16 buts encaissés, là on est quasiment à la moitié. En gommant certaines erreurs, on peut être encore plus solides, plus efficaces. Sur ce domaine-là, c’est cohérent. Offensivement, on est sur les mêmes bases que la saison dernière. C’est insuffisant. Aujourd’hui, ça nous coûte des points car il y a des situations qu’on a mal négocié et qui nous auraient permis de prendre plus de points. […] On continue à travailler pour essayer de trouver des solutions, mettre les joueurs dans les bonnes conditions, faire les associations pour pouvoir gagner en efficacité. Hormis le match du Havre, où il a fallu se rassurer et où on ne s’est pas créé beaucoup de situations, sur les autres matchs, on a eu des situations pour marquer. Maintenant, il faut continuer à travailler pour faire basculer cette série. Mais clairement, on doit améliorer notre ratio sur le plan offensif pour être plus dangereux. »

 

Urgence à prendre des points ?

« Depuis la première journée, il y a toujours urgence. A chaque fois que l’on joue une rencontre, on met tout en œuvre pour essayer de la gagner. […] On n’est pas à un tiers du championnat. Comme je le répète, il faut garder une certaine cohérence. Dans le jeu, il y a encore des axes d’amélioration. On va continuer à travailler dans ce sens pour exister dans ce championnat. Pour moi, jusqu’à la 38ème journée, rien ne sera joué. C’est un championnat que je connais très bien, qui est très difficile, très long. A nous de continuer à rester cohérent dans ce que nous faisons, mais clairement, si on veut se mêler à la lutte, il faut retrouver de l’efficacité. »

 

Le classement

« Le bilan, je le ferai à la fin de la saison. C’est toujours bien de faire le point après certaines rencontres. C’était un début de saison intéressant. Après les 5 premiers matchs, je ne me suis pas enflammé. Après les 5 matchs qui viennent de se passer, on reste calme, on continue à travailler. Il n’y a pas de hasard. Il faut toujours garder de l’humilité. A nous d’enclencher une dynamique et une série positive pour essayer de recoller aux équipes qui sont devant. A nous de travailler pour récupérer les points que nous avons perdu sur des erreurs individuelles. »

 

partager cet article

Prochain article