16 septembre 2022

Omar Daf avant Bordeaux : « Être plus méchant devant le but »

  • Ligue 2
  • Vidéo

Avant d’aller défier les Girondins de Bordeaux au Matmut Atlantique samedi (15h00), Omar Daf a fait le point en conférence de presse. Les absences, l’efficacité et la nécessité de stopper la série négative ont été évoquées.

 

Le point sur les absences

« Ahmad Ngouyamsa et Zargo Touré sont toujours en soins. On ne pourra pas les récupérer pour cette rencontre. Xande Silva a repris la course, mais il est encore trop juste. On espère le récupérer après la trêve. Nous avons également trois suspendus (Daniel Congré, Ousseynou Thioune et Cheick Traoré). Depuis le début de la saison, nous avions été épargnés par les blessures et les suspensions. Là, ça tombe au mauvais moment. Il faut trouver des solutions, aux autres joueurs avec moins de temps de jeu de prendre le relais. »

 

Retrouver l’efficacité

« Nous sommes en déficit de points, on manque de réalisme et d’efficacité, raisons pour lesquelles nous n’avons pas récupérer les points escomptés. Il faut continuer de travailler. Beaucoup de joueurs importants sont absents. A d’autres de prendre le relais. Nous avons analysé la rencontre de Sochaux, notamment les 25 premières minutes où l’on doit clairement mettre cette équipe à mal et prendre les commandes de cette rencontre. Nous n’avons pas su le faire. Derrière, on s’est désorganisé. C’est ce qui m’a le plus dérangé. Cette semaine, on a recadré certaines choses et j’espère que cela va payer ce week-end. »

 

Muet offensivement depuis 3 matchs

« Quand on ne se créé pas d’occasions, ni de situations, on peut s’inquiéter. Mais là, c’est juste de l’efficacité. Loum (Tchaouna) a deux situations, Bryan (Soumaré) en a deux, Micka (Le Bihan) touche le poteau, Bryan a encore une occasion en fin de match… On se créé des situations, mais il faut être plus méchant devant le but pour retrouver l’efficacité. On le travaille tous les jours, mais on sait que pour les joueurs offensifs, il y a des séries. »

 

Être plus juste techniquement

« Quand on se retrouve à courir après le score, il y a de la précipitation, ce qui amène du déchet. Il faut garder son calme et de la lucidité pour ne pas perdre le fil. »

 

L’équipe gagne-t-elle assez de duels ?

« Les statistiques, on leur fait dire beaucoup de choses. Sur le plan défensif, l’équipe est là, on concède très peu de situations. Malheureusement, l’efficacité nous fuit. Sur la dernière, nous avons eu plus de situations que notre adversaire, mais nous avons payé direct sur leurs temps forts. A nous d’être encore plus concentré. »

 

Bordeaux, meilleure défense du championnat

« Bordeaux est une équipe jeune, mais talentueuse et qui a des ambitions. Elle s’est renforcée. Bordeaux ne cache pas ses ambitions et a une certaine solidité. Ce sera encore un match de très haut niveau, à nous de nous mettre à la hauteur et de revenir ici avec le meilleur résultat possible. Avec ambition et détermination pour ramener les trois points. »

 

Un niveau de jeu plus élevé contre les meilleurs ?

« C’est naturel et dans tous les sports. Quand on affronte les meilleurs, on élève son niveau de jeu. On doit être capable de se surpasser sur chaque rencontre, de faire le maximum pour essayer de récupérer les points perdus ces deux dernières semaines. »

 

Stopper la série négative

« J’avais dit que deux défaites de suite, c’était déjà trop… Je hais la défaite et j’espère transmettre cela à mes joueurs. Quand je me lève le matin, c’est pour aller gagner. »

partager cet article

À lire aussi