28 octobre 2022

Omar Daf : « Jouer la Coupe à 100 % »

  • Coupe de France
  • Vidéo

Avant l’entrée en lice du DFCO au 7e tour de la Coupe de France contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire, Omar Daf a répondu aux questions des médias.


Le point sur les absences

« Ahmad Ngouyamsa a rejoué avec la réserve, donc nous sommes très contents de le retrouver. Cheick Traoré, Lucas Deaux, Christopher Rocchia et Cyril Etoga sont blessés. Cheick a ressenti une gêne à la mi-temps contre Niort. Ce n’était pas trop méchant, il a serré les dents pour tenir sa place sur la seconde mi-temps. Sur la fin de match, ça tirait un peu plus, donc depuis le retour de Niort, il est en soins. Lucas Deaux a reçu un coup sur le pied et c’était trop juste pour demain. En général je fais tourner, mais là, nous avons besoin de retrouver cette victoire. On va aligner une équipe très compétitive demain. »

 

Saturnin Allagbé titulaire

« Saturnin Allagbé est un exemple au quotidien de par son investissement et par le travail fourni. Baptiste Reynet fait ses matchs, il est performant. Raison pour laquelle nous n’avons pas vu Saturnin cette année. Sur ce que l’on voit sur les séances, c’est quelqu’un de très investi et de très appliqué. La Coupe de France, c’est lui qui va la disputer. »

 

Pas de seconde chance

« C’est une compétition complétement différente. A nous de l’aborder avec toujours la même ambition qu’en championnat. C’est-à-dire vouloir gagner tous les matchs. Dans cette compétition, il n’y a pas de seconde chance. On la commence avec beaucoup d’enthousiasme. Nous allons mettre la meilleure équipe possible pour aller gagner ce match et continuer cette aventure en Coupe. »

 

Tout donner pour la qualification

« Le charme de la Coupe de France, c’est que les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 peuvent être en difficulté contre des clubs amateurs. Chaque année, il y a cette possibilité. Il faut être très concentré, nous le sommes. C’est un match que nous voulons gagner, il faut se donner à 100 % pour continuer l’aventure en Coupe de France. […] Les objectifs d’un club en début de saison, c’est le championnat. Après, il y a la Coupe qui donne un peu de piment dans une saison. Cela appartient au groupe. Aux joueurs de faire ce qu’il faut pour continuer cette aventure. Cela va aussi donner du temps de jeu à certains. L’objectif primordial et principal du club, c’est le championnat. Mais cette Coupe de France, nous allons la jouer à 100 %. »

 

L’adversaire : Saint-Pryvé Saint-Hilaire

« Avec le staff, on a travaillé là-dessus. Il faut respecter les adversaires, quel que soit leur niveau. Quand on affronte un adversaire, on se doit de savoir quelles sont ses forces et ses faiblesses. Mais le plus important pour nous cette semaine, c’était de travailler sur les axes d’amélioration sur la durée. […] Ce sont des joueurs qui, pour la plupart, sont des joueurs passés par des centres de formation. Ils ont les bases sur les plans technique et tactique. Sur le plan physique, ils s’entraînent tous les jours, donc ils sont prêts. Il faut prendre ce match très au sérieux et faire le boulot. Tout simplement. »

 

L’occasion de faire jouer des jeunes ?

« Parmi les jeunes qui s’entraînent avec nous et qui montrent de très belles choses, il y a Yanis Chahid. Il se retrouve à un poste avec beaucoup de concurrence. Il progresse séance après séance, donc à lui de continuer à avancer dans ce sens. Pour demain, il y a des garçons en manque de temps de jeu, mais je pense qu’il fera partie du groupe et on verra selon la physionomie du match. »

 

L’atmosphère Coupe de France

« C’est un contexte qui sera différent de ce que l’on a l’habitude de voir habituellement. Nous sommes des professionnels, quel que soit l’adversaire, et quel que soit le terrain, nous devons être en capacité d’y répondre. Nous serons prêts et ce n’est pas la première fois que nos joueurs y sont confrontés. Ils sont habitués à jouer ce genre de rencontre. »

partager cet article

À lire aussi