09 avril 2022

Paris FC-DFCO / S.Coulibaly : « Accrocher cette 6ème place »

  • Ligue 2

Avant d’aller défier le Paris FC lundi (coup d’envoi 20h45), le défenseur dijonnais Senou Coulibaly a livré ses impressions en conférence de presse d’avant-match. 

 

Le match contre Paris FC

« C’est une équipe qui joue la montée directe en Ligue 1 sans passer par les barrages. Les résultats d’aujourd’hui aussi vont être décisifs sur le comportement qu’ils vont avoir lundi. Quoiqu’il arrive on va rencontrer une équipe qui va vouloir absolument s’imposer contre nous. Nous, on a un objectif sur la fin de saison. Cet objectif c’est de finir le mieux possible et pourquoi pas accrocher cette 6ème place. On a trois gros matchs qui arrivent, on va essayer de les aborder du mieux possible et je pense qu’au vue de la série sur laquelle on est, on est dans les meilleures dispositions pour pouvoir les aborder. »

 

La défense

« Pendant la première partie de saison, je crois qu’on faisait partie des plus mauvaises défenses, et honnêtement ce n’est pas très élogieux. Il faut prendre conscience aussi que ne pas prendre de buts c’est de l’attaquant jusqu’au gardien de but. On a regardé des vidéos, on a travaillé sur les attitudes qu’on doit avoir, sur les petits détails. Aujourd’hui, c’est ce qui fait la différence ! On a cette assise défensive qui fait que quand on marque un but, on sait que derrière on est capable de ne pas en prendre. C’est cette confiance qui fait qu’on arrive à enchaîner ces bons résultats. On peut toujours mieux faire, c’est bien de ne pas prendre de buts, c’est quelque chose de très positif parce que si tu ne prends pas de buts, tu ne perds pas. Après, dans le jeu on peut s’améliorer. Il faut qu’il y ait encore plus cette confiance balle au pied. »

 

Rester sur la dynamique

« Il ne faut pas oublier qu’il y a eu énormément de nouveaux joueurs cette saison, un changement de coach, des choses qui ont changé avec le nouveau centre d’entraînement. C’est comme un puzzle, il faut bien assembler les morceaux pour qu’il y ait un bon résultat. Avoir un résultat tout de suite c’était trop compliqué avec autant de changements, mais je pense qu’on est sur la bonne voie. Il faut lancer une bonne dynamique pour la saison prochaine. Après le début de saison qu’on a fait, aller chercher cette 6ème place, ça serait quelque chose de positif. Il y a des bons matchs qui arrivent, on va pouvoir se jauger par rapport à ces équipes là qui jouent la montée. »

partager cet article

À lire aussi