09 avril 2022

Paris FC – DFCO/ P. Garande : « 3 matchs fantastiques à jouer »

  • Ligue 2

Lors des trois prochains matchs, le DFCO affrontera trois équipes du haut du tableau. Lundi, les hommes de Patrice Garande se déplacent sur la pelouse du Paris FC. 

 

Point infirmerie

« Pour Lucas Deaux, je pense que sa saison est finie. Normalement il a 4 semaines d’arrêt après il pourrait reprendre avec le groupe, ça nous amène aux semaines contre Nancy et Sochaux, donc les deux derniers matchs.  Je pense que la saison est terminée. Reda Benchaa et Alex Dobre sont touchés, ils reprendront avec un programme individuel mardi, ils seront aptes pour le match d’Ajaccio. »

 

Peu d’absences

« On va avoir une équipe compétitive sur le papier mais je pense que je vais manquer de solutions offensives quand même. L’absence d’Alex me prive soit au début du match, soit en cours de match d’un élément qui est capable de prendre les espaces, de prendre la profondeur. Le profil de nos autres attaquants, ce n’est pas tout à fait la même chose. Cela fait partie des aléas, de la vie d’un groupe, d’une équipe. L’important c’est les joueurs qu’on a disposition, ce qu’on va mettre en place, l’attitude et le comportement qu’on va avoir contre cette équipe là et c’est sûr que sur les trois matchs qui viennent, on a trois matchs fantastiques à jouer. Ce qui m’intéresse c’est de rester sur la dynamique qu’on avait quels que soient les joueurs qui composent l’équipe. »

 

Les matchs contre les équipes du haut du tableau

« Si vous me demandez si on a le niveau de ces équipes-là, je vais vous répondre oui mais pas tout le temps. C’est ça la différence. On ne va pas refaire la saison, sur le retard qu’on a eu au départ. Depuis quelques temps et depuis Dunkerque, je trouve qu’il s’est passé quelque chose et même si on ne fait pas tout bien, on sent un état d’esprit, on sent quelque chose donc ça c’est important. Après le Paris FC, on sait ce qu’il joue. Il y a une donnée qui va être aussi importante c’est qu’on joue lundi. Tout le monde va jouer ce soir et en fonction des résultats, si Auxerre, Ajaccio, Sochaux gagnent, Paris de sa place de troisième, va se retrouver cinquième. Après c’est le lot des équipes qui jouent la montée. Nous, on n’est plus dans le coup là-dessus mais après il y a toujours des données que je prends en compte c’est les données psychologiques au moment où on joue les matchs. Toutes ces équipes là sont dans l’obligation de gagner et ça peut avoir des conséquences pour eux. On est prévenu de ça, on sait qu’on va avoir une équipe de Paris qui a de la qualité on le sait mais l’inconnu c’est comment ils vont gérer ça. »

 

La 6ème place

« Ce qui m’intéresse c’est nous, nous on n’a pas cette pression-là, maintenant on est dans les 4-5 équipes à pouvoir finir 6ème. Je l’ai lu quelque part, on dit que c’est la place du c.. mais c’est important pour moi d’avoir cette ambition là, et que les joueurs l’aient. Ce que je souhaite surtout c’est qu’on ait une équipe qui soit conquérante, qui ait envie d’avoir de finir 6ème et qu’on fasse les matchs qu’on doit faire avec la bonne attitude, avec l’investissement total car c’est important pour tout le monde, pour les joueurs d’abord sur le plan individuel, pour le club, pour la saison prochaine. Le propre d’un compétiteur c’est d’essayer de finir à la meilleure place possible. On est dans un mini championnat sur les quelques matchs qui restent avec 4-5 équipes qui se tiennent en un point. Le décor est planté sur ce match-là, cela m’embêterait qu’il y ait un relâchement parce qu’on ne joue plus rien. En faite si, on joue une place. Je n’ai pas d’inquiétude particulière quand je vois le comportement des joueurs à l’entraînement. Je suis même impatient d’y être car on n’est pas habitué à avoir des semaines longues comme ça. »

 

Le Paris FC

« Déjà l’année dernière elle avait fait les barrages contre Toulouse. Elle a pris un entraîneur d’expérience. Elle a continué sur la dynamique de la saison dernière, ils se sont renforcés. C’est une équipe qui est très efficace, qui n’est peut-être pas tout le temps flamboyante au niveau du jeu mais qui est redoutable d’efficacité. On est bien placé pour le savoir car ils nous ont battu 1-0 alors qu’on avait fait un match intéressant, on s’était créé des situations mais on n’avait pas gagné. C’est une équipe qui est bien organisée comme toute les équipes de Thierry. C’est une équipe qui n’est pas prisonnière d’un système. Pour moi, ce n’est pas une surprise de les retrouver là. »

partager cet article

À lire aussi