08 février 2022

Patrice Garande : « Une après-midi compliquée »

  • Non classé

Patrice Garande, Lucas Deaux et Senou Coulibaly ont répondu au questions de la presse après la défaite des Dijonnais à Toulouse (4-1).

 

Patrice GARANDE (entraîneur du DFCO) : "On savait que pour faire quelque chose ici, il fallait faire une performance de 90 minutes. Je pense qu'on a fait une bonne première mi-temps. On s'est créé des situations... Il aurait fallu déjà faire une autre entame de seconde période. On est passé à côté. Ce qui me gène, c'est qu'après le troisième but, on arrête. On pouvait avoir de l'espoir à la mi-temps, si on arrivait à reproduire ce qu'on avait fait en première. On aurait sans doute pu les inquiéter, peut-être revenir. Ca a été une après-midi compliquée, mais je ne suis pas surpris. Je savais que pour faire un truc, il fallait une grosse performance sur 90 minutes."

Lucas DEAUX (milieu de terrain du DFCO) : "Sur la première mi-temps, même s'ils ont la possession, en terme de situations et d'occasions, je pense qu'on fait jeu égal avec Toulouse. Malheureusement, le deuxième but avant la mi-temps nous atteint un peu psychologiquement parce qu'on avait réussi à revenir dans la partie juste avant ça. C'est dommage. En plus, mais on ne va pas se réfugier derrière ça, je pense qu'il y a une faute sur Aurélien (Scheidler) au départ de l'action qui amène le corner toulousain. Dans l'état d'esprit, on doit être meilleurs que ça. J'ai l'impression que physqiuement on a baissé le pied, alors qu'eux ont joué leur jeu sur les côtés. On était prévenu. Malheureusement, on était souvent en retard, et ça a créé des décalages. Le score est lourd. A part sur un coup de pied arrêté, je ne vois pas comment on aurait pu revenir au score en seconde période. Notre jeu était trop pauvre techniquement, on manquait d'idées et de solutions. Toulouse, c'est le premier du championnat, rôdé pour la montée, déjà l'année dernière. Ils ont un jeu qui est bien huilé. C'était compliqué."

 

Senou COULIBALY (défenseur du DFCO) : "Beaucoup de frustration, car je pense qu'on n'a pas joué comme d'habitude aujourd'hui. On n'a pas été assez agressif, on n'est pas allé les chercher. Ils nous ont eu à l'usure aujourd'hui. En première période, on a plutôt bien côntrôlé les attaquants toulousains, mais ce deuxième but nous a fait mal. En seconde période, il y a eu beaucoup plus de mouvement. On a eu un peu moins juste, on était plus fatigué. Ce n'est pas une excuse, mais c'est une très belle équipe. "

partager cet article

À lire aussi