15 avril 2023

Quevilly-Rouen – DFCO : les réactions

  • Ligue 2

Après le match nul entre Quevilly-Rouen et le DFCO (2-2), retrouvez les réactions de Pascal Dupraz, Loum Tchaouna et Daniel Congré.

Pascal DUPRAZ

« En première mi-temps, je n’ai pas réussi à insuffler ce que je voulais. Je le prends pour moi, il va falloir que je me remette vite dans le bain. Cela faisait dix mois que j’étais dans l’inactivité, il faut vite que je me reprenne. Car à chaque fois que l’on tire, ce sont des balles réelles… En première période, nous n’avons pas été bons dans l’impact et dans la réalisation technique. On avait l’impression que le ballon nous brûlait les pieds. On prend un but évitable. Malgré ce coup du sort, à la mi-temps, j’ai senti dans le regard de mes joueurs l’envie de mieux faire. Ils ont bien corrigé le tir et on a pris l’avantage. Objectivement, nous pouvons nourrir des regrets. De par les comportements, j’ai l’impression que l’on retrouve un groupe. La tâche est encore ardue. Nous marquons 4 points en 2 matchs. Je ne me demande pas si c’est suffisant, mais qu’il faut encore améliorer nos contenus. Autre bon signe, athlétiquement, il y a plus de répondant et de courses à haute intensité. J’ai vu des attaquants prendre les espaces. Nous sommes à 4 points du premier non relégable, il reste 21 points à disputer. Nous sommes en retard et relégables, mais… personne ne peut aujourd’hui, avec certitude, affirmer que le DFCO sera en National ou en Ligue 2. Il faut s’améliorer, faire tourner le compteur, espérer la réussite. Le penalty me reste en travers la gorge, car même Monsieur Landry a hésité à le siffler. »

Daniel CONGRÉ

« On ressort d’ici avec beaucoup de frustration. On a fait une mauvaise première période. On a abusé des longs ballons et on s’est fait surprendre juste avant la mi-temps, alors qu’on n’était pas trop en danger. Nous sommes revenus en deuxième période avec de meilleures intentions. On arrive à développer notre jeu et à se créer plusieurs situations. Derrière, on a logiquement mené et on s’est mis à reculer. On se fait punir sur une erreur d’inattention. Malgré tout, il faut retenir l’état d’esprit car on ne s’est pas englué et on a montré du caractère. A nous de bonifier notre point contre Bastia. »

Loum TCHAOUNA

« Il y avait la place de mieux faire. On a su gérer un temps faible sur la fin de match. On se concentre déjà sur le prochain match contre Bastia. On a certes perdu 2 points, mais on va continuer à s’accrocher. Ce point nous fait quand même du bien et nous permet de poursuivre notre série après le succès contre Rodez le week-end dernier. »

partager cet article

À lire aussi