18 octobre 2021

Réduit à 10, le DFCO bat Amiens (1-0) !

  • Non classé

Réduits à 10 pendant toute la deuxième mi-temps, les Dijonnais ont trouvé les ressources pour prendre l'avantage et le conserver face à Amiens (1-0).

Le DFCO avait la volonté de démarrer fort la rencontre. La première opportunité arrivera dès la troisième minute quand, sur une ouverture d'Alex Dobre, Mickaël Le Bihan reprend le ballon de volée. Sa reprise est trop écrasée et n'inquiète pas Gurtner (3'). LE DFCO pousse lors de ces premières minutes et sur un débordement et un centre d'Alex Dobre, Yassine Benzia se jette au point de penalty mais Gurntner se couche bien sur le ballon (15'). C'est ensuite côté droit que se trouve le jeu. Ahmad Ngouyamsa prend bien la profondeur et centre fort devant le but, Pavlovic se jette et touche le ballon de la main... M. Miguelgorry laisse jouer (18') ! Sur un bon ballon dans la profondeur de Ngouyamsa à destination de Mickaël Le Bihan, ce dernier se presse sans doute un peu trop au moment de déclencher sa frappe et il n'accroche que le petit filet (30'). Quasiment dans la foulée, Pavlovic repousse une passe de Dobre dans la course de Wilitty Younoussa. Le milieu camerounais progresse jusqu'au point de penalty mais n'accroche pas le cadre ! (31')

Nous sommes dans les arrêts de jeu quand survient le premier tournant du match et l'expulsion surprenante d'Ahmad Ngouyamsa. Dans un duel de la tête avec l'ancien Dijonnais Jessy Benet, les deux hommes se téléscopent. Les deux hommes restent au sol, Benet est évacué sur civière tandis que le Dijonnais est exclu pour un excès d'engagement (45'+1).

Malgré l'infériorité numérique, les Rouges reviennent toujours avec les mêmes intentions. C'est à l'heure de jeu que vient la récompense avec un bijou de frappe des 18 mètres d'Alex Dobre. Du gauche, l'attaquant roumain trouve le petit filet opposé de Régis Gurtner. Le DFCO prend un avantage mérité (1-0, 60'). Le DFCO gère son avatange mais se donne quand même une frayeur sur un corner amiénois, mais la frappe de Pavlovic termine dans le petit filet extérieur d'un Baptiste Reynet qui va garder sa cage inviolée (86').

Le score n'évoluera plus, le DFCO s'impose logiquement face à Amiens, en étant qui plus est, en infériorité numérique pendant une mi-temps. Il met fin à sa série négative et se relance (1-0). Il faudra confirmer le week-end prochain à Grenoble !


La feuille de match

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, DFCO bat Amiens (1-0)
Arbitres : M. Jérôme Miguelgorry assisté de MM. Frédéric Hébrard et Nicolas Rodrigues.
Spectateurs : 7445.

But : Dobre (60') pour le DFCO.
Avertissement : Younoussa (79') au DFCO.
Expulsion : Ngouyamsa (45') au DFCO.

DFCO : Reynet - A. Fofana, Coulibaly, Congré (c), Ngouyamsa - Pi, Younoussa (Ahlinvi, 82'), Jacob (Traoré, 46'), Benzia (Rocchia, 82') - Dobre, Le Bihan (Scheidler, 61').

Non entrés en jeu : Racioppi, Sammaritano, Y. Soumaré.
 

Amiens : Gurtner - Mendy, Alphonse, Pavlovic, Sy (M. Fofana, 75') - Lusamba, Lachuer (Xantippe, 76'), Benet (Arokodare, 46') - Gomis (Diakhaby, 61'), Akolo (Lomotey, 75'), Lahne (Gomez, 61').

Non entrés en jeu : Rongier.

partager cet article

À lire aussi