31 mars 2023

Roger Assalé : « Nous avons un objectif, nous en sommes conscients »

  • Ligue 2

L’attaquant dijonnais est passé en conférence de presse avant le match Caen-DFCO.

 

La trêve internationale

« Pendant cette trêve, nous avons beaucoup travaillé. Les séances se sont bien passées. Nous avons remis les choses dans l’ordre. Nous espérons que cela va se concrétiser sur les terrains. Le groupe vit bien, les séances d’entrainement se font dans de très bonnes conditions. Nous attendons que le match arrive afin de mettre tout cela à profit. »

 

La frustration de l’attaquant

« En tant qu’attaquant, c’est frustrant de ne pas se créer d’occasions, de ne pas marquer. Nous travaillons au maximum pour trouver des solutions. En cette fin de saison, je pense que les choses vont s’améliorer.[…] En tant que sportifs professionnels, bien sûr que nous haïssons la défaite. Nous avons un objectif, nous en sommes conscients. Nous travaillons pour. Nous devons avoir une équipe solide, un groupe solidaire pour justement aller chercher la victoire ensemble. Il y a urgence, nous ne sommes pas dans une position favorable pour le club, nous savons que cette période n’est pas facile. Nous devons travailler afin de repositionner le club à un bon niveau. »

 

Rester focus et travailler

« En tant que compétiteur, on veut gagner les matchs. J’ai confiance en mon entraîneur. Nous allons retrouver la compétition et tout faire pour réaliser une bonne fin de saison. Notre travail ainsi que notre complicité entre attaquants sont primordiales pour avoir de bons résultats, nous devons nous créer des occasions. Nous devons avoir cette détermination, cette envie d’aller de l’avant. Les consignes de l’entraîneur sont personnelles sur le terrain, nous essayons de les appliquer au maximum. Nous savons que Caen est une très bonne équipe, mais c’est à nous de mettre les ingrédients qu’il faut pour réussir, mettre cette envie, cette rage, afin d’aller chercher la victoire. »

partager cet article

À lire aussi