04 février 2022

Toulouse-DFCO / B. Reynet : ‘ »Faire un gros match »

  • Non classé

A la veille du déplacement du DFCO à Toulouse, le gardien de but dijonnais Baptiste Reynet s'est exprimé face à la presse. Extraits.

 

L'état d'esprit après cette mini trêve

"La semaine sans match permet de reposer les organismes et le mental même si la trêve hivernale était proche. D’un autre côté on aurait bien voulu enchaîner après ces deux victoires d’affilée. On a fait une opposition entre nous en interne samedi dernier où on s’est vraiment mis en condition de match en étant à Gaston Gérard, avec les tenues, des arbitres officiels. Là on est prêt à aller affronter Toulouse."

 

Deux clean sheet sur les deux derniers matchs

"Sur les quatre derniers matchs, on a réalisé trois clean sheet avec trois victoires si on compte le match de Nancy avant la trêve. Ça c’est positif. Il va falloir le garder. C’est toujours mieux de ne pas encaisser de but et ça permet à l’équipe de prendre au minimum un point. Il va falloir continuer sur cette solidité défensive pour espérer faire un résultat à Toulouse ce week-end."
 

Toulouse

"Sur la phase aller, c’est l’équipe qui nous avait mis le plus en difficulté notamment grâce à leur milieu de terrain qui est très bon. On sait que c’est un gros morceau, c’est une équipe qui veut remonter en Ligue 1 le plus rapidement possible. L’année dernière ils ne sont pas passés loin. Cette année, ils sont leader, ils sont bien partis pour. Ce sont des matchs qu’on aime jouer parce qu’on va jouer dans un beau stade, contre une belle équipe avec à 15h. Tous les ingrédients sont réunis pour faire une belle partie."

 

Un match particulier?

"C’est un match comme un autre. J’ai évolué là-bas pendant deux ans. Il y a eu des bons moments, des moins bons moments. Je ne prends pas ce match comme un match particulier. Je suis content de revoir certaines personnes du club, notamment des joueurs qui étaient là quand j’y étais. Maintenant, on va y aller avec les crocs pour faire un gros match."

partager cet article

À lire aussi