25 septembre 2022

U19 : Le DFCO s’incline face à l’OL

  • Section féminine

Les U19 féminines recevaient ce dimanche le leader du championnat, l’Olympique Lyonnais. 

Les Rouges encaissent deux buts sur corner en début de match à la 7ème et 9ème minute (0-2). Mieux en place par la suite, le DFCO cède une fois encore sur corner à la 34ème minute (0-3). Malgré quelques occasions de contres, les dijonnaises encaissent un quatrième but juste avant la pause sur une belle frappe de 25 mètres (0-4). Les Rouges paient cash leur manque d’agressivité dans la surface de réparation.

Lors de la deuxième mi-temps, c’est un tout autre visage que les coéquipières de Louise Rejany montrent. Madeleine Yetna a deux grosses occasions pour redonner de l’espoir à ses partenaires mais échoue par deux fois devant la gardienne lyonnaise. Contre le cours du jeu en deuxième mi-temps, l’OL inscrit un cinquième but sur une erreur de relance (0-5). A la 77ème minute, sur un corner lyonnais renvoyé par la défense dijonnaise, Juliane Denizot remonte tout le terrain et sert Madeleine Yetna qui pousse le ballon au fond des filets (1-5). Malgré plusieurs occasions chaudes, les dijonnaises ne parviennent pas à marquer et se font à nouveau punir à la 87ème (1-6) et dans les arrêts de jeu (91ème, 1-7).

La réaction de Pierre-Alain Picard : « Le score est sévère tant Lyon a été réaliste et nous a puni sur toutes les situations où nous avons manqué de rigueur. Je regrette le score tant les lyonnaises n’ont pas trouvé les solutions dans le jeu. J’ai le sentiment que l’on a trop souvent donné le bâton pour se faire battre. J’ai vu des attitudes et des intentions de jeu qui me conviennent plus que la semaine passée. A nous de continuer de travailler pour vite rebondir lors du déplacement à Issy le 16 octobre prochain. »

partager cet article

À lire aussi