07 mars 2022

Yanis Chahid : « Une grande fierté »

  • Formation
  • Ligue 2

Après avoir signé son premier contrat professionnel avec le DFCO, Yanis Chahid a fait part de sa fierté et de ses nouveaux objectifs.

Yanis, que ressens-tu après avoir signé ton premier contrat professionnel ?
C’est une très grande fierté pour moi et mon entourage. C’est un premier accomplissement de beaucoup de travail et de sacrifices. Je suis passé par des moments de doute, mais mes proches ont toujours été à mes côtés pour m’aider à relever la tête, à franchir des caps et m’aider à rester performant. Je suis arrivé à l’âge de 12 ans, c’est ma cinquième année au DFCO. Je remercie tous les coachs que j’ai eu durant ma formation. Ils ont tous apporté leur pierre à l’édifice.

Le plus dur reste à venir avec, désormais, de nouveaux objectifs élevés à atteindre ?
C’est une étape importante, mais ce n’est pas fini. Signer ce premier contrat professionnel représente une grande réussite et je pense que c’est ce qui me permettra de continuer à progresser. Maintenant, l’objectif est de se faire une place dans l’équipe professionnelle. Je suis jeune, mais cela ne doit pas être une excuse. Je vais tout faire pour gagner ma place et jouer un maximum de matchs.

Tu as pu participer à plusieurs entraînements avec le groupe professionnel. Tu as ainsi pu constater le niveau à atteindre pour te faire une place…
Pour atteindre ces objectifs, cela demande beaucoup d’abnégation et de discipline. J’ai été très bien accueilli par l’ensemble du staff et des joueurs. J’ai pu créer des affinités avec certains joueurs, qui m’ont mis dans le bain. A chaque fois que je m’entraîne avec l’effectif professionnel, je suis très déterminé. Le principal est de prendre du plaisir.

partager cet article

À lire aussi