Tribune Est : une première pierre pour grandir

En marge du derby bourguignon DFCO – AJ Auxerre ce mardi a été effectuée la pose de la première pierre de la future tribune Est.

A quelques minutes du coup d’envoi d’une rencontre pas comme les autres a eu lieu une cérémonie au pied de la future tribune Est : la pose de la première pierre. Pour symboliser le coup d’envoi des travaux de construction, François Rebsamen, François Patriat, l’architecte Jean Guervilly et Olivier Delcourt ont signé un parchemin puis scellé deux demi sphères en pierre représentant un ballon de football.

Reliée aux tribunes Sud et Nord par la toiture, cette nouvelle tribune comprendra 4863 places, de nombreux espaces d’hospitalité, 20 loges, une boutique flambant neuve, les bureaux des services administratifs ou encore des locaux dédiés aux stadiers et personnel d’accueil. La capacité totale du stade sera portée à 18700 places (dont 3200 places debout). Les premiers rangs seront situés à huit mètres de la ligne de touche contre 20 mètres pour l’ancienne tribune.

Après la réalisation des tribunes Rougeot (2009) et Dijon Céréales (2011), le stade Gaston-Gérard poursuit sa métamorphose. La livraison de la tribune Est est programmée pour la saison 2017-2018. Ce chantier d’envergure mobilisera 22 entreprises locales. L’investissement prévisionnel est de 19,3 millions d’euros, porté par Le Grand Dijon et le Conseil Régional de Bourgogne. Le département de la Côte-d’Or a également été sollicité pour ce financement.