15 février 2020

Bordeaux – DFCO (2-2) : Dijon a de la ressource

  • Non classé

Le DFCO repart de Bordeaux avec un point grâce à un doublé de Mounir Chouiar (2-2) et suite à une bonne prestation d"ensemble.

Auteur d"une bonne entame, le DFCO a décidé d"être solide sur ses bases et d"attendre les Girondins. Essentiellement dangeureux sur coups de pied arrêtés, les joueurs de Paulo Sousa ne sollicitent cependant pas Alex Runarsson. Sur leur première occasion, les Dijonnais font mouche. Une sortie de balle propre de Didier Ndong, un passage par Wesley Lautoa, deux relais avec Baldé et Benzia et Ndong est encore là au milieu pour lancer Mounir Chouiar dans la profondeur. L"ancien Lensois ne tremble pas dans son face à face avec Benoît Costil ! (0-1, 16")

On aurait pu s"attendre à voir les Bordelais faire le siège des buts dijonnais. Et bien non, ce sont les hommes de Stéphane Jobard qui continuent de pousser. Sur un débordement de Chouiar, Mendyl prend un appui sur Tavares et arme une frappe du gauche qui trouve le poteau droit de Costil ! (30")

Sur un de leurs très nombreux corners, les Bordelais finissent malheureusement par égaliser. Hwang Ui-Jo, à la retombée d"un corner de Basic, marque de la tête. Runarsson ne peut absolument rien faire (1-1, 35").

Au retour des vestiaires, le DFCO a l"occasion de reprendre l"avantage, mais Costil réalise un double arrêt devant Chouiar ... puis Sabaly, pas bien loin de marquer contre son camp ! (49"). Les deux équipes connaissent du déchet technique. Bordeaux rate une grosse occasion par Toma Basic, qui frappe largement au dessus après une perte de balle de la défense dijonnaise (59"). C"est sur un nouveau ballon perdu dans le camp bordelais qu"Oudin lance au but Jimmy Briand, par dessus la défense. Il dribble Runarsson et marque, évitant les retours d"Aguerd et Ecuele Manga (2-1, 64"). Pas question d"abandonner, les hommes de Stéphane Jobard repartent de l"avant. Ndong lance Chouiar dans la profondeur. Cette fois-ci, il opte pour la frappe enroulée du pied droit. Costil ne peut que constater les dégats ! Et de deux pour Mounir Chouiar ! (2-2, 72")

Les deux équipes cherchent ensuite à faire la différence. Bordeaux, par Briand et Maja, cherche grossièrement le penalty, heureusement sans succès... et sur les longs ballons, Alex Runarsson est attentif. Le DFCO se montrera dangereux sur un ultime coup franc dans la boîte mais Bruno Ecuele Manga ne pourra l"exploiter correctement.

Le DFCO ramène logiquement un point de Bordeaux. Présents dans les duels, pas avares d"efforts, les joueurs de Stéphane Jobard auraient peut-être même pu espérer mieux, avec un peu plus de justesse dans la dernière passe. Malgré la victoire nîmoise sur Angers qui le place en position de barragiste, l"information essentielle du soir, c"est que Dijon a engrangé un point à l"extérieur et doit enchaîner avec un succès à domicile face à l"AS Monaco dès samedi prochain (20h).


La feuille de match

A Bordeaux, Matmut Atlantique, Bordeaux- Dijon 2-2 (1-1).
Arbitres : M. Lesage assisté de MM. Lang et Ocak.

Buts : Hwang (35"), Briand (64") pour Bordeaux; Chouiar (16", 72") pour Dijon.
Avertissements : Benito (38") à Bordeaux; Ndong (10") à Dijon.

Bordeaux: Costil - Benito, Koscielny, Pablo, Sabaly - Basic (Pardo, 90"+2), Otavio, De Preville - Oudin, Briand (Maja, 81"), Hwang (Adli, 84").
Non utilisés : Poussin, Mexer, Poundje, Zerkane.

DFCO : Runarsson - Mendyl, Aguerd, Ecuele Manga, Alphonse - Lautoa, Ndong (Amalfitano, 81"), Chouiar, Benzia (Marié, 64"), Baldé (Mavididi, 81") - Tavares.

Non utilisés : Ngonda, Coulibaly, Sammaritano.

 

partager cet article

À lire aussi