15 février 2020

Bordeaux – DFCO : les réactions

  • Non classé

Après le match nul obtenu par le DFCO sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (2-2), retrouvez les réactions de Wesley Lautoa, Stéphane Jobard, Mounir Chouiar et Laurent Koscielny.
 

Stéphane JOBARD

" C'est une satisfaction car on recherchait un match référence à l'extérieur depuis un moment. Je pense qu'on l'a trouvé. Tout n'est pas parfait, certes, mais nous avons été très disciplinés pour réduire les espaces bordelais. Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas créé autant d'occasions à l'extérieur avec deux buts à la clé. Je suis content que mes joueurs soient récompensés de leur prestation par un point ce soir. Être disciplinés et généreux, c'est notre ADN. Il fallait qu'on franchisse un palier sur l'utilisation du ballon. Je pense que c'est fait, notamment sur les attaques rapides où nous sommes performants. J'attends qu'on soit un peu plus performants sur les attaques placées, mais avec des joueurs de la trempe de Benzia, Tavares, Chouiar, je pense qu'on peut faire encore mieux. "
 

Wesley LAUTOA

" C'est un bon point, car on revient dans cette deuxième mi-temps. C'est plutôt satisfaisant, mais je pense que nous pouvons avoir plus de maîtrise. On s'est fait peur. Dans notre situation, c'est un bon point pris à l'extérieur, car on sait que c'est notre défaut... On va s'en contenter. Quand on marque les premiers, c'est une bonne chose. Après leur égalisation, on a continué de jouer et de faire des décalages. Tout n'est pas parfait, mais je pense qu'on est en progression. "
 

Mounir CHOUIAR

" On savait qu'à l'extérieur, sur le terrain de Bordeaux qui est une équipe qui joue, ce serait compliqué. Ils sont forts entre les lignes. On a su les gêner un peu en première période et en fin de seconde. On savait que sur les deuxièmes ballons, on pouvait faire la différence, c'est ce qu'il s'est passé. C'est mon premier doublé en Ligue 1, ça fait plaisir. "
 

Laurent KOSCIELNY

" Il y a des regrets car on a le match en mains à 2-1, mais on se fait contrer... Il y a un peu de déception, car on voulait enchaîner avec une deuxième victoire de suite. Nous n'avons pas su le faire, garder notre résultat... Il va falloir encore donner un peu plus, mais sur l'ensemble du match, on peut ressortir la tête haute. On a essayé de produire le jeu qu'on a appliqué ce soir. Ça a été dur face à une équipe qui a laissé très peu d'espaces, et qui jouait les contre-attaques. "

partager cet article

À lire aussi