30 août 2021

Pau FC – DFCO (2-0) : les réactions dijonnaises

  • Non classé

En conférence de presse, Patrice Garande et le capitaine Daniel Congré ont analysé le revers dijonnais concédé sur la pelouse de Pau.

Patrice GARANDE : « La première chose, c"est que j"ai vu une équipe qui avait envie de s"en sortir et qui a répondu à mes attentes dans l"investissement. La première mi-temps était de bonne facture, mais on prend un but sur coup de pied arrêté. Contre ce type d"équipe, c"est ensuite compliqué car elle vous attend, elle vous contre... Malgré cela, j"ai vu des joueurs qui n"ont pas lâché. Je savais qu"il y avait du travail. On aurait aimé ramener un autre résultat, mais j"ai vu des joueurs réceptifs, avec de l"envie et qui ont parfois montré de bonnes choses sur le terrain. Nous avons des manques, notamment sur le plan technique et dans l"utilisation du ballon. Les joueurs ne sont pas en confiance, même si on a essayé de leur en donner pendant la semaine. Aujourd"hui, je ne suis pas abattu, mais déçu du résultat. On a les moyens de faire mieux avec de bons joueurs. Nous allons avoir 15 jours pour bien préparer les choses. »
 

Daniel CONGRÉ : « Nous sommes forcément déçus, mais pas abattus. Nous avons eu la maîtrise et nous avons su nous créer des occasions, mais on manque d"efficacité, que ce soit défensivement ou offensivement. On ne va pas lâcher, c"est une certitude. Nous n"acceptons pas la situation, il faut se faire violence. Il faut retenir ce qu"on a fait de bien en première mi-temps. On se fait punir sur une erreur de concentration. Avec la mi-temps que l"on fait, on n"a pas le droit de revenir aux vestiaires avec un score d"1-0 contre nous. C"est dommage. Il va falloir recharger les batteries pendant la trêve et se remettre au boulot sérieusement. Patrice Garande va pouvoir mettre en place ce qu"il veut. A nous d"être réceptif et de rester positif pour redresser la barre. »

 

partager cet article

À lire aussi