30 août 2021

Pau FC – DFCO (2-0) : pas de déclic à Pau

  • Non classé

Peu inspiré offensivement et coupable de nouvelles absences payées cash, le DFCO s"incline à Pau et reste à la recherche d"un déclic tant espéré.



Avec son nouvel entraîneur, Patrice Garande, à la tête de l"équipe, le DFCO était en quête de son premier succès de la saison sur la pelouse du Pau FC. Une affiche rare puisque les deux formations ne s"étaient plus croisées depuis janvier 2004 (0-0) en National.


Sous le soleil du Nouste Camp, le DFCO réalise une bonne entame de match en s"installant rapidement dans le camp palois et en se montrant menaçant sur des frappes d"Erwan Belhadji (5"), au-dessus, puis d"Aurélien Scheidler en pivot, contré (7"). Mickaël Le Bihan tente une tête difficile sur un centre d"Ahmad Ngouyamsa (11"), puis Mattéo Ahlinvi, en léger déséquilibre après avoir éliminé deux joueurs palois, tente une frappe du gauche qui est captée par Olliero (13"). Ce dernier est également vigilant au moment de stopper une tête lobée d"Aurélien Scheidler, à la réception d"un coup-franc de Bryan Soumaré (17"). En face, les hommes de Didier Tholot ne parviennent pas à développer leur jeu et n"inquiètent pas Baptiste Reynet. Le DFCO est dominateur, mais manque de tranchant dans les 30 derniers mètres, pour se montrer encore plus menaçant.


C"est finalement le Pau FC qui va se créer la meilleure occasion sur une tête smashé de Boto que Reynet sort d"un super réflexe sur sa ligne (40"). Lucas Deaux répondra par une frappe lointaine (41"), mais le DFCO sera encore victime d"un certain attentisme ou saute de concentration. Sur un ultime corner avant la pause, Zargo Touré ne peut qu"effleurer le ballon avant qu"Assifuah, sans marquage au second poteau, ne pousse le ballon au fond des filets (1-0, 45"). Extrêmement rageant...



Au retour des vestiaires, la réaction dijonnaise n"est pas immédiate. Au contraire, c"est Pau qui va se créer deux grosses occasions. La première après une échappée de l"intenable Assifuah sur l"aile gauche, mais Armand, à la réception du centre, tergiverse trop au moment d"armer (53"). La seconde sur un but hors-jeu d"Armand, qui avait bien suivi une frappe puissante d"Assifuah repoussée par Reynet (59"). L"entrée en jeu de Christopher Rocchia apportera du peps, à l"image de son débordement conclu par un centre pour Erwan Belhadji qui dévisse sa reprise (68"). Bien trouvé par Lucas Deaux, Mickaël Le Bihan, sur le reculoir au moment d"armer sa tête, ne peut mettre assez de puissance pour tromper Olliero (72").


Pas forcément inspiré offensivement, mais encore dans le coup pour arracher un résultat plus positif, le DFCO va recevoir un coup de massue quand Essende concrétise un bon service d"Evans (2-0, 82"). Une dernière frappe de Christopher Rocchia (89") ne changera pas la donne.


Le DFCO s"incline pour la cinquième fois en six journées et ne parvient toujours pas à enclencher une dynamique positive. Espérons que la trêve internationale permettra à Patrice Garande et son staff de remettre notre équipe sur la bonne voie. Le DFCO recevra le SC Bastia et Dunkerque lors des deux prochaines journées.  

La fiche du match

A Bizanos, Nouste Camp, le Pau FC bat le DFCO (2-0). Arbitre : M.Kherradji.
Buts : Assifuah (45") et Essende (82") pour le Pau FC
Avertissements : Nisic (16") pour le Pau FC – Ahlinvi (44") pour le DFCO
Expulsion : aucune

Pau FC : Olliero – Boto, Kouassi, Batisse, Koffi – Nisic (Dembélé, 64"), Daubin – Gomis (Sylvestre, 80"), Lobry, Armand (Essende, 80") – Assifuah (Evans, 74")
Non entrés en jeu : Bertrand, Dianessy, Keita
 

DFCO : Reynet – Ngouyamsa (Rocchia, 60"), Touré, Congré (cap), Coulibaly (Sammaritano, 74"), Belhadji – Deaux, Ahlinvi, B.Soumaré (Jacob, 55") – Scheidler, Le Bihan
Non entrés en jeu : Racioppi, Younoussa, Dobre, Y.Soumaré

Merci à nos supporters qui ont fait le déplacement jusqu'à Pau !

partager cet article

À lire aussi