31 octobre 2025

Le DFCO surpris à domicile

  • National
  • Partenaires

Après un coup d’arrêt subi en Coupe de France en sortant prématurément face à Selongey, le DFCO voulait se remettre la tête à l’endroit en enchaînant en championnat. Toujours invaincus dans cet exercice 2025-2026, les hommes de Baptiste Ridira recevaient un promu floriacumois en quête de points et de régularité.

La motivation semble visiteuse lors des premières minutes, les Dijonnais peinent à aller de l’avant et se font surprendre. Sur un corner de Valentin Lavigne, Quentin Vogt est le plus prompt et trompe Paul Delecroix, encaissant seulement son 7ème but en onze rencontres (0-1, 7’).

Les locaux reprennent rapidement des couleurs et prennent possession du ballon. Les actions sont logiquement à l’actif des joueurs de Baptiste Ridira, qui manquent toutefois de tranchant.

En fin de première période, la maladresse floriacumoise, auteur d’une main dans la surface, vient donner une cartouche à Yanis Barka. L’homme aux quatre buts cette saison se charge de transformer la sentence, mais Gaël Alette repousse le cuir du pied. (41’).

Le DFCO méritait mieux mais est mené d’un but à la pause, désavantage qu’il compte bien contester en deuxième période.

Encore une fois maladroits, les Floriacumois termineront la rencontre à 10, la faute à une faute d’anti-jeu d’Hugo Aubourg, qui écope de son second carton jaune de la soirée (59’).

En supériorité numérique, les Dijonnais poussent pendant trente longues minutes, enchaînent les occasions mais sans jamais inquiéter Gaël Alette.

À 20 minutes du terme de la rencontre, Adel Lembezat adresse un centre à Julio Tavares, le Cap-verdien reprend le ballon d’une tête plongeante, qui termine sa course dans le petit filet du portier adverse. (70’)

Dominateur mais trop brouillon, le DFCO s’incline pour la première fois de la saison, au terme d’une longue série d’invincibilité. Les joueurs de Baptiste Ridira restent sur le podium, et auront pour objectif  de relancer une série positive la semaine prochaine, sur le pelouse du FBBP 01.

La fiche du match

Au Stade Gaston-Gérard, le FC Fleury bat le DFCO 1 but à 0 (0-1).

Arbitre : Monsieur Dasque

But : Vogt (7’) pour Fleury

Avertissements : Obongo (71’) pour le DFCO, Aubourg (22 et 59’), Karamoko (39’) et Lavigne (54’) pour Fleury.

Exclusion : Aubourg (59’) pour Fleury.

DFCO : Delecroix – Obongo (Domingues, 75’), Bernard, Diouf, Moco – Marié (cap.) (Bellon, 86’), Chouchane, Ndezi (Hamada, 64’), Lembezat – Ntamack (Tavares, 64’), Barka

partager cet article

À lire aussi