Le DFCO ouvre son compteur à l’exterieur
- Arkema Première Ligue
- Partenaires
Sur la pelouse du FC Nantes auteure d’un bon début de saison et tombeuses du Paris FC, nos Dijonnaises voulaient repartir de l’avant après un dernier match nul frustrant deux semaines plus tôt.

Il ne fallait pas être en retard à Nantes, les spectateurs du Stade Marcel-Saupin déjà en place ont pu assister à une attaque express des canaris. Bien aidé par un ballon mal dégagé par la défense dijonnaise, Léa Kelhifi est à l’affût au second poteau et pousse le ballon au fond des filets (1-0, 1’).
Les ballons vont d’un but à l’autre et la réaction dijonnaise ne se fait pas attendre. Gabriela Grzybowska profite d’un joli travail balle au pied de Nadia Krezyman, le tir qui s’en suit ne trouve pas le cadre (9’).
Le collectif nantais est bien huilé, et il faut une Katriina Talaslahti impériale pour éviter le break. Notre gardienne dévie le ballon sur le poteau et le récupère sur le rebond (30’).
Sur l’action suivante, Meriame Terchoun se joue à son tour de la défense et glisse un ballon pour Oliwia Domin dans la surface. Seule face au but, la polonaise bute sur Emily Burns (32’).
Les Dijonnaises accusent un retard d’un petit but à la pause, et auraient mérité de faire trembler les filets, chose qu’elle n’ont pas encore réussi à faire en première période cette saison en championnat.
Le DFCO profite de son habituel meilleur visage de la seconde période et surprend à son tour les nantaises en début de période. Active dans la surface, Meriame Terchoun profite de la mésentente nantaise et trompe Emily Burns (1-1, 49’)

Les situations sont en majorité dijonnaises, et sur l’une d’entre elle, Aïrine Fontaine est déséquilibré à la limite de la surface. Léa Declercq place son ballon et envoie un missile à ras terre dans le petit filet nantais. L’avantage change de camp, et c’est mérité (1-2, 63’).

Solidaires, les Dijonnaises s’imposent logiquement à Nantes et réalisent une bonne opération au classement. Une soirée de gala sera au programme le week-end prochain, avec la réception de l’Olympique de Marseille au Stade Gaston-Gérard. L’occasion pour les joueuses de Pierre-Alain Picard d’enchaîner à la maison.
La fiche du match
Au Stade Marcel-Saupin, le DFCO bat le FC Nantes 2 buts à 1 (1-0).
Arbitre : Madame Fournier
Buts : Khelifi (1’) pour le FCN, Terchoun (49’) et Declercq (63’) pour le DFCO
Avertissements : Cosme (18’) et Paljevic (81’) pour le FCN, Carage (81’) pour le DFCO
DFCO : Talaslahti – Siren, Haelewyn, Carage (cap.), Vairon – Declercq, Domin, Grzybowska – Krezyman, Terchoun (Taylor, 85’), Fontaine (Gay, 76’)
À lire aussi















