22 novembre 2025

Les réactions dijonnaises

  • National

Tombeur de Sochaux dans les derniers instants de la partie, le DFCO continue d’avancer avec trois points de plus à son compteur. Découvrez les réactions de Jordan Marié, Paul Delecroix et Baptiste Ridira.

Jordan Marié (DFCO) :  » On avait à cœur de faire un gros match ici. On savait qu’ils allaient jouer avec leurs supporters et leurs armes, et que nous allions rester dans ce que sait faire de mieux, dans l’utilisation du ballon. On a essayé d’aller les chercher haut d’entrée de jeu pour leur mettre la pression, ça a plutôt bien marché. Tout au long du match, on a essayé d’appuyer là où ça faisait mal et on a été récompensés à la fin. Si j’avais juste à la pousser au fond ça n’aurait rien changé à la beauté de la victoire. C’est la victoire d’un groupe. »

Paul Delecroix (DFCO) : « C’est un gros coup avec cette victoire dans un derby. Un 0-0 n’aurait pas été volé des deux côtés mais notre victoire est un petit peu méritée. On ne va pas se voir plus beau, c’est une belle victoire ce soir mais on va continuer à avancer. Ce n’est pas le tout de gagner un derby, maintenant il faut enchaîner dans deux semaines à domicile.  Il y a une semaine il fallait une victoire pour relancer la machine, et ce soir je pense qu’on a fait du beau jeu et on obtient une belle victoire. On ne va pas se gargariser d’une victoire en plein milieu de saison, mais je pense que ça va envoyer des signaux à tout le monde, Sochaux n’avait encore jamais perdu à domicile. »

Baptiste Ridira (DFCO) : « Comme je le disais en avant-match, on fait ce métier pour vivre et jouer ce genre de matchs, et au final ça se matérialise par une victoire. Selon moi, et les stats que j’ai pu voir dans le vestiaire, c’est mérité, même si en deuxième mi-temps sur quelques transitions rapides de Sochaux on était sur un fil, et ils auraient pu se créer des situations encore plus franches. Néanmoins on a tenu le ballon, on a réalisé des transitions hautes, on a justement freiné la plupart de leur transitions. On a été dans notre plan de jeu, et ce soir je suis particulièrement fier de notre equipe. Maintenant il ne faut pas s’arrêter, ça reste un match, on a pris trois points, on voulait les prendre. Mais il faut continuer et pousser le curseur comme on l’a fait ce soir, pour faire des matchs complets. »

partager cet article

À lire aussi