Le DFCO et GOAL FC se séparent dos à dos (2-2)
- National
Entre deux matchs importants de championnat, les joueurs de Baptiste Ridira recevaient le GOAL FC, pensionnaire de National 2, actuellement en 3ème position.
Les Rhodaniens ouvrent le score dès l’entame de la rencontre, Youba Drumé est lancé en profondeur et se retrouve seul face à Paul Delecroix. Le duel est remporté par l’attaquant (0-1, 4’).
Le DFCO repart de l’avant et occupe la moitié de terrain adverse. Au quart d’heure de jeu, Alexis Ntamack croise son tir à l’entrée de la surface, et force Lucas Mansella à la parade (16’). En jambe, Adel Lembezat se faufile dans la défense du GOAL FC et sert Yanis Barka, notre numéro 11 se retourne et enchaîne par une frappe qui fuira le cadre (27’). Entre les assauts Dijonnais, Zephin Beven parvient à placer sa tête sur corner pour le but du break (0-2, 31’). Dans ses œuvres, Adel Lembezat se place en bonne position à l’entrée de la surface. Son tir est contré, et manque de peu de lober le gardien Rhodanien (40’).
À quelques secondes de la pause, la défense adverse se retrouve coupable d’une faute de main et offre un penalty à Yanis Barka. Notre attaquant le transforme et réduit le score (1-2, 45’).
Une toute nouvelle équipe fait son apparition pour la seconde période. Remuant, Florian Rombogouera s’élance sur le côté gauche et centre en retrait. Brandon Ndezi reprend du plat du pied, et voit son ballon effleurer le poteau après avoir été contré (48’).
L’heure de jeu passée, Samy Chouchane frappe à l’entrée de la surface. Le ballon est repoussé par Lucas Mansella, Julien Domingues a bien suivi et égalise (2-2, 66′).
Lenny Montfort s’illustre à trois reprises pour empêcher l’adversaire de prendre l’avantage, à chaque fois sur des tentatives aux 16 mètres (68’, 76’, 84’)
Au terme d’une rencontre rythmée, le DFCO et le GOAL FC se quittent sur un score de parité, avant de retrouver la compétition la semaine suivante. Ce sera à domicile pour nos Dijonnais, qui seront opposés au Valenciennes FC.
La fiche du match
A Dijon (DFCO Park), le DFCO et Goal FC font match nul 2 à 2.
Arbitre : Mourad El Idrissi
Buts : Drumé (4′), Beven (31′) pour le GOAL FC, Barka (45′), Domingues (66′) pour le DFCO
DFCO (1ere mi-temps) : Delecroix – Khatir, Bernard, Lacroix, Hamada – Bellon, Ndezi, Marié, Lembezat – Barka, Ntamack.
DFCO (2eme mi-temps) : Montfort – Diaby – Malick, Lacroix, Diouf, César – Aka, Dupont, Ndezi, Chouchane – Domingues, Rombogouera
À lire aussi















