12 janvier 2026

Le DFCO assure l’essentiel

  • Arkema Première Ligue

Après une trêve courte de quelques jours, les joueuses de Pierre-Alain Picard était de retour sur les terrains. Objectif : se qualifier pour les 8èmes de finale de la Coupe de France en prenant le meilleur sur le Toulouse FC, actuel deuxième de Seconde Ligue.

Le DFCO veut imposer son rythme dès le début de match, et se procure un penalty tôt dans la rencontre grâce aux dribbles de Léa Declercq dans la surface. Habituée à cet exercice, Léa Declercq transforme elle-même la sentence d’un tir parfaitement placé (1-0, 4’).

Au quart d’heure de jeu, Chengshu Wu profite d’une passe en retrait toulousaine mal ajustée pour glisser le ballon au fond des filets (2-0, 15´).

Le break rapidement fait, le rythme redescend. Il faut attendre la fin de la première période pour voir une nouvelle occasion dangereuse dijonnaise. Graçe à une récupération haute, Aïrine Fontaine pousse Anaïs Priaulet à la parade. Sur le corner qui suit, Noémie Carage est proche de propulser le ballon dans le but (37’)

Le DFCO conserve son avantage de deux buts à la pause, face à une formation toulousaine jusque là inoffensive.

Les débats s’équilibrent au retour des vestiaires, le TFC aurait pu réduire la marque sans la superbe intervention de Margaux Vairon sur sa ligne (54’)

Sur un temps fort, les Toulousaines se réveillent et réduisent l’écart en contre attaque. Louna Lapassouse remporte son duel face à Charlotte Verdier et redonne espoir à son équipe (2-1, 64’).

Le DFCO repart de l’avant et profite d’un cafouillage dans la surface pour se donner un peu d’air. Les Toulousaines ne parviennent pas à se dégager et c’est Chengshu Wu qui est la plus prompt pour s’offrir un doublé (3-1, 76’).

Pour conclure la partie et assurer la qualification, le DFCO inscrit un quatrième but grâce à Oliwia Domin, qui profite d’une belle remise de Noemie Carage (4-1, 90’).

Bousculées quinze minutes en deuxième période, nos Dijonnaises ont repris les choses en main pour valider leur qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe de France, quj auront lieu le 25 janvier.

La fiche du match :


À L’ÉcoPark de Saint-Apollinaire, le DFCO bat le TFC 4 buts à 1 (2-0).

Arbitre : Madame Goncalves

Buts : Declercq (4’), Wu (15’, 76’) et Domin (90’) pour le DFCO, Lapassouse (64’) pour le TFC

Avertissements : Vairon (71’) pour le DFCO

DFCO : Verdier – Carage (cap.), Siren (Grzybowska, 61’), Haelewyn (Vairon, 46’), Ndzana – Domin, Gay, Declercq (Terchoun, 61’) – Krezyman, Wu (Simon, 79’), Fontaine

partager cet article

À lire aussi