Le DFCO prend sa revanche sur Strasbourg (0-3)
- Arkema Première Ligue
Avec une qualification acquise en Coupe de France face à un bien classé du championnat, le DFCO se déplaçait à Strasbourg avec de la confiance. Cette rencontre marquaient le troisième affrontement cette saison entre les deux formations, qui a toujours été à sens unique. Les Alsaciennes s’étaient imposées à l’aller en championnat (0-4), tandis que les Dijonnaises avaient pris le meilleur en Coupe LFFP (5-0). Dans un moment charnière de la saison, chacune des équipes était désireuse de points supplémentaires.

Les Alsaciennes attaquent les premières mais sont trop brouillonnes pour espérer tromper la vigilance de Katriina Talaslahti. Sur corner, Elise Bonet parvient à reprendre le ballon, mais manque de puissance (10’)
À deux reprises à la même position, Laurine Hannequin déclenche un tir croisé aux 20 mètres dijonnais. Sur ses deux tentatives, aucune ne sera cadrée (28’).
Le DFCO sort de son nid à l’approche de la pause. A l’entrée de la surface de réparation, Nadia Krezyman tente d’enrouler son ballon. Le tir est contré et vient passer de peu à côté du but gardé par Manon Wahl. Sur le corner qui suit, Lina Gay reprend le ballon de la tête, la défense peine à se dégager, et notre numéro 6 en profite pour punir les Strasbourgeoises (0-1, 35’).

A la pause, le DFCO aura fait preuve de réalisme pour mener les débats.
En début de deuxième période,lancée sur le côté droit, Amber Barrett sonne la charge et se présente dans la surface devant Katriina Talaslahti. En bout de course, la Strasbourgeoise tire à côté, dans le petit filet (53’).
Le réalisme est de sortie pour les Dijonnaises qui profitent des cadeaux alsaciens. Gardienne et défenseurs ne se comprennent pas, Nadia Krezyman récupère alors le ballon et pousse le ballon dans le but vide (0-2, 63’).
Le RCSA ne parvient pas à mettre à mal la défense dijonnaise, Elise Bonnet dépasse alors ses fonctions et tente sa chance de loin, la course du ballon est freinée par le haut de la barre transversale (78’).
Malgré le break en poche, Nadia Krezyman continue de faire mal à ses adversaires. Aux 16 mètres, la Polonaise ferme son pied et tire au premier poteau. Manon Wahl est battue (0-3, 89’).
Désireuse de faire oublier le match aller (0-4), les joueuses de Pierre-Alain Picard confirment leur bon début d’année 2026. Place à une double confrontation face au FC Nantes cette semaine, tout d’abord en Coupe LFFP ce mercredi, puis en Arkema Première Ligue ce samedi. Les deux rencontres se disputeront au Stade Gaston-Gérard.

La fiche du match
Au Stade de Molsheim (Strasbourg), le DFCO bat le RCSA 3 buts à 0 (0-1).
Arbitre : Madame Laur
Buts : Gay (35’) et Krezyman (63’, 89’) pour le DFCO
Avertissements : Beche (52’) et Bensalem (72’) pour Strasbourg.
DFCO : Talaslahti – Siren, Haelewyn (Domin, 83’), Carage (cap.), Vairon – Declercq, Gay, Grzybowska – Krezyman, Fontaine, Wu (Simon, 80’)
Non entrées : Denizot, Ndzana, Terchoun, Wang, Verdier
À lire aussi















