Le DFCO maîtrise son sujet face à l’ASSE
- Arkema Première Ligue
À l’issue de la trêve internationale, nos Dijonnaises recevaient l’AS Saint-Étienne, lanterne rouge d’Arkema Première Ligue. En milieu de tableau, les joueuses de Pierre-Alain-Picard étaient encore en course pour accrocher le haut de tableau.
D’entrée de jeu, Nadia Krezyman se procure une occasion dangereuse sur le côté droit. Notre attaquant me pénètre dans la surface mais ne trouve pas le cadre sur sa tentative. (2’)
L’AS Saint-Étienne tente de réagir sur coup de pied arrêté. Léa Declercq est vigilante sur sa ligne pour dégager un ballon stéphanois venu d’un corner (8’)
Le DFCO a la possession du ballon et occupe la moitié de terrain adverse. Une nouvelle fois côté droit, Nadia Krezyman fait la différence seule dans la surface, élimine Alice Pinguet et marque dans le but vide (1-0, 11’)

Dans un angle fermé, Aïrine Fontaine tente sa chance et obtient un corner. Joué à deux, Nadia Krezyman hérite du ballon et frappe au 16 mètres, sans cadrer (22’).
En deux temps à l’entrée de la surface de réparation, Meriame Terchoun voit son tir stoppé par la barre transversale d’Alice Pinguet (36’).
En fin de première acte, les Ligériennes sont plus offensives et se procurent une situation. Tyler Isgrig trouve une fenêtre de tir dans la défense dijonnaise, Katriina Talaslahti se couche et capte le ballon (41’).
Le DFCO mène d’un but à la pause après avoir marqué rapidement, et en restant solide face à une équipe stéphanoise moins en vue.
Le débats équilibrés reprennent en deuxième mi-temps. Haut sur le terrain, Meriame Terchoun récupère le ballon et se retrouve seule dans la surface. Notre attaquante bute sur Alice Pinguet, gênée par le retour défensive adverse (61’)
En jambes aujourd’hui, Nadia Krezyman pousse son ballon dans l’axe et décale Aïrine Fontaine à sa gauche. Notre numéro 20 contrôle le ballon et enchaîne avec un tir, imparable pour Alice Pinguet qui concède le second but de la soirée (2-0, 69’).

L’ASSE tente le tout pour le coup, mais sans jamais parvenir à être dangereux. Aux 20 mètres, Nadjma Ali Nadjim met à contribution Katriina Talaslahti, encore une fois vigilante pour s’interposer (76’).
La frappe d’Emmi SIiren était proche d’aggraver le score mais la frappe de notre Finlandaise vient s’écraser sur la barre transversale. Le ballon revient ensuite sur Gabriela Grzybowska qui croise trop son tir. (83’)
Le DFCO enchaîne un 5ème match sans défaite en championnat et confirme sa bonne série, à une semaine de la réception du PSG en quart de finale de la Coupe de France.

La fiche du match : Au Stade Gaston-Gérard, le DFCO bat l’AS Saint-Étienne 2 buts à 0 (0-0).
Arbitre : Madame Daupeux
Buts : Krezyman (11’) et Fontaine (69’) pour le DFCO
Avertissements : Gajic (83’), Pierre-Louis (89’) pour Saint-Etienne
Expulsion : Bataillard (90+2’) pour Saint-Etienne
DFCO : Talaslahti – Siren, Taylor, Carage (cap.), Vairon – Declercq, Grzybowska, Gay (Domin, 62’) – Fontaine (Kopinska, 74’), Krezyman (Haelewyn, 86’), Terchoun (Denizot, 86’)
Non entrées en jeu : Verdier, Ndzana, Touiba
À lire aussi















