Formation / Amicaux : les résultats
- Formation
Retrouvez les différents résultats des matchs amicaux joués samedi par les équipes de la formation dijonnaise.
NATIONAL 3 / DFCO – SOCHAUX (2-2)
Au centre d’entraînement de Saint-Apollinaire, le DFCO et Sochaux, deux adversaires figurant dans le même championnat, se sont quittés dos à dos (2-2). Sochaux a tout d’abord dominé les débats avec deux buts en première période. « Nous perdions le ballon trop rapidement et manquions d’agressivité défensive » regrette Christophe Point. Le coach dijonnais et ses joueurs ont su apporter les corrections nécessaires pour offrir un second acte plus positif. C’est Zoran Moco qui réduit le score sur un centre d’Adama Fofana (1-2, 74′), puis c’est Rayane El Khamali qui égalise d’une frappe précise, encore sur un décalage d’Adama Fofana (2-2, 83′). Le DFCO aurait même pu arracher la victoire en reprenant de la tête un coup-franc de Yanis Chahid.
Début du championnat le week-end prochain contre Is/Selongey.
U17 NATIONAUX / SAINT-PRIEST – DFCO (6-4)
Les U17 Nationaux ont vécu un mauvais moment dans la banlieue lyonnaise avec une défaite 6 buts à 4. Si le DFCO a su se procurer des occasions et marquer 4 buts dans le premier et le dernier quart d’heure du match, le reste a été plus compliqué.
Premier match de championnat le 28 août contre le FC Metz.
U19 NATIONAUX (F) / DFCO – FC METZ (2-1)
Succès pour les joueuses de Pierre-Alain Picard face au FC Metz. Les Dijonnaises vont rapidement trouver l’ouverture grâce à Emma Oubrik (1-0, 6′), avant de faire le break par Léa Giausseran (2-0, 26′). En seconde période, ce sera plus compliqué pour les Rouges. Sur une erreur de relance, Metz va en profiter pour réduire le score (2-1, 52′). Malgré une fin de match rythmée et avec plusieurs occasions franches – dont un poteau de Violette Gobert et un face-à-face manqué par Éléa Daller – le score ne bougera pas.
Les U19 joueront de nouveau ce dimanche en amical, avec une seconde partie de l’effectif – contre Grenoble.
À lire aussi















