10 septembre 2022

DFCO – Sochaux : les réactions dijonnaises

  • Ligue 2

Retrouvez les réactions dijonnaises après le revers concédé face à Sochaux (0-2) au stade Gaston-Gérard.

Omar DAF

« Nous avons fait une bonne entame, sur les 20 premières minutes, on aurait dû mener au score et ça aurait été différent. On a manqué de réalisme, c’est regrettable. On avait mis des choses en place pour les mettre en difficulté, et sur nos temps forts, on aurait dû les sanctionner. Cela n’a pas été le cas. Derrière, cela les a mis en confiance et nous, nous avons pris un coup derrière la tête. Cela fait partie du jeu, à nous de corriger ces phases de jeu. Quand on est sur des temps forts, il faut être plus réaliste. Nous ne l’avons pas été ce soir et nous avons été punis. Quand on est mené au score, psychologiquement c’est difficile, il y a de la précipitation qui a provoqué beaucoup de déchet. Cela ne nous a pas permis de mettre notre jeu en place. Il faut continuer à travailler, le championnat est encore long. »

 

Jordan MARIÉ

« Nous sommes dans une mauvaise passe. C’est notre deuxième défaite à domicile. Contre Annecy, nous avions déjoué. Sur ce match, dans l’ensemble nous avons des occasions que nous n’avons pas mises au fond. Tout n’est pas à jeter. Je pense qu’il va tous falloir se remettre en question et travailler sur certains points. L’ouverture du score nous a fait beaucoup de mal car nous étions dans une bonne phase avec des occasions chaudes. Nous avons manqué d’efficacité. Eux marquent sur leur première occasion… C’est sûr que ça fait mal à la tête et qu’il est dur de s’en remettre, mais le match était loin d’être fini. On a essayé d’aller de l’avant en seconde mi-temps, mais ce deuxième but vient casser les pattes. »

 

Mickaël LE BIHAN

« C’est compliqué d’expliquer ce passage à vide. En première période, si on met nos occasions, c’est un autre match. Nous n’avons plus trop cette réussite que l’on avait en début de saison. Ils marquent sur leur première occasion. Là où l’on devrait rester plus serein pour se remettre dans le match, on lâche les courses et le marquage et on prend le deuxième. Il faut stopper absolument cette série négative. »

 

Daniel CONGRÉ

« On a manqué d’efficacité sur le plan défensif et offensif. Ils n’ont pas eu énormément d’occasions, mais ils marquent sur des moments importants du match. On a essayé de revenir, on a eu une grosse débauche d’énergie. C’est difficile de trouver les mots. C’est la troisième défaite d’affilée et nous voulions montrer un beau visage pour plusieurs raisons. Cela n’a pas forcément été le cas ce soir. Il faut afficher plus de maîtrise et de sérénité. »

partager cet article

À lire aussi