10 novembre 2022

Tous supporters du Bleuet de France !

  • Le DFCO s'engage

En ce week-end de commémoration du 11 novembre, la Ligue de Football Professionnel et les clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT se mobilisent en faveur du Bleuet de France pour venir en aide aux familles des victimes de guerres et d’attentats.

Partenaires du Bleuet de France depuis de nombreuses saisons, la LFP et les clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT organisent une journée dédiée pour soutenir le Bleuet de France

À partir de vendredi, et tout au long du week-end, l’ensemble des maillots seront ainsi floqués du Bleuet de France. Aux côtés des joueurs, les entraîneurs arboreront la fleur sur leurs vestes tandis que les arbitres porteront des brassards dédiés. Cette mobilisation unique dans le monde sportif en France vise à augmenter la notoriété du Bleuet et à sensibiliser à sa cause.

L’autre but de cette campagne sera de mobiliser des dons en faveur du Bleuet de France. Pour la deuxième année consécutive, une vente aux enchères exceptionnelle, avec notamment 5 maillots du DFCO, sera organisée sur la plateforme internationale MatchWornShirt à partir du mardi 15 novembre à 16h.

Le week-end dernier, le DFCO a invité des pupilles de la Nation, des militaires et ex-militaires blessés afin d’assister à la rencontre contre l’EA Guingamp, lors de laquelle des jeunes de l’IHEDN (Institut des hautes Études de la défense Nationale) ont réalisé une collecte dans le stade au profit du Bleuet de France. Les jeunes du centre de formation participeront à un atelier de sensibilisation le 16 novembre animé par Bruno Dupuis, Directeur de l’ONACVG de la Côte d’Or, et Vanessa Jacob, référente mémoire régionale.

partager cet article

À lire aussi