Les U19F s’inclinent à Marseille (0-2)
- Formation
- Section féminine
Menées tôt dans le match, les joueuses de Pierre-Alain Picard ont eu de nombreuses occasions de revenir au score, mais s’inclinent sur le terrain de l’OM (0-2)
Après un début de match équilibré, ce sont les jeunes Olympiennes qui ouvrent le score sur corner (1-0, 9′). Les Dijonnaises dominent alors l’entre-jeu mais peinent à déséquilibrer le bloc marseillais, et à se créer des situations. Elles ne parviendront pas à revenir au score avant la mi temps, malgré un face à face pour Célia Chabod avec la gardienne olympienne.
En deuxième période, le DFCO est bien en place mais manque encore une fois de précision dans les 30 derniers mètres adverses. Toujours en face à face, Chabod parvient cette fois à éliminer la gardienne mais ne cadre pas. Quelques minutes plus tard, Romane Poux touche la barre… Les Dijonnaises croient être récompensées de leurs efforts, mais le but d’Inès Tisserand est refusé pour une raison inexpliquée…
Sans baisser les bras, les Dijonnaises poursuivent leurs efforts mais ne sont pas récompensées. À quelques minutes de la fin de match, Marseille inscrit un second but sur corner (2-0).
Pierre-Alain Picard : « Le résultat est dur à accepter. On peut avoir un sentiment d’injustice lorsque l’on revient à 1-1 et que le but est refusé. Malgré ce fait de jeu, tout le monde a tiré dans le même sens, sans jamais baisser les bras pour revenir au score. Sans être très inspirée, mon équipe a été supérieure à cette équipe de l’OM, même si on a eu du mal à être dans nos standards en terme de qualité de jeu pour déséquilibrer plus notre adversaire et se créer plus de situations. Le résultat d’aujourd’hui n’est pas à la hauteur des forces dépensées mais ne vient pas remettre en question la progression des joueuses et de cette équipe…«
À lire aussi















