05 mars 2023

U19 Fem : Le DFCO s’incline face à Grenoble

  • Section féminine

Les U19 féminines recevaient ce dimanche Grenoble et s’inclinent 2-3. 

Malgré une bonne entame de match et trois occasions dans les premières minutes côté dijonnais, c’est Grenoble qui ouvre le score et profite des erreurs de ligne défensive dijonnaise (0-1). Malgré ce but, le DFCO continue de pousser et se créé de nouvelles occasions. Une attaque-défense se met en place et les dijonnaises se font à nouveau contrer et encaissent un deuxième but (0-2). Grenoble inscrit ensuite son troisième but sur un nouveau contre (0-3). Après 22 minutes de jeu, les dijonnaises sont lourdement menées. A la demi-heure de jeu, deux changements sont effectués par le coach dijonnais. Leina Feddaoui est à l’origine de la réduction du score dijonnaise, sur un bon débordement, elle force la défenseure de Grenoble à marquer contre son camp quelques minutes avant la mi-temps (1-3).

La deuxième mi-temps est à sens unique, les dijonnaises dominant et se procurant des occasions mais sans réussite. A 20 minutes de la fin, Coralie Delacellery permettait au DFCO d’y croire encore (2-3) mais malgré une forte domination, une succession de coups de pied arrêtés, les dijonnaises n’égalisaient pas.

 

La réaction de Pierre-Alain Picard 

« Je suis embêté de voir ce que j’ai vu cet après-midi. On manque d’humilité. On ne fait pas les efforts, on déjoue, on surjoue mais surtout on n’est pas capable de gagner un match plus qu’à notre portée. Si je caricature, mes défenseures ne défendent pas, mes attaquantes n’attaquent pas, ainsi c’est dur de performer et de gagner des matchs. On s’est fait punir par suffisance. Bravo à Grenoble. Je n’aime pas l’image du club donnée par mes joueuses et mon équipe, on va se dire les choses cette semaine et se réfugier dans le travail. »

partager cet article

À lire aussi