DFCO-Soyaux / Hélène Fercocq : « Bien entamer cette série »
- Non classé
Après deux matchs reportés en raison de cas de COVID-19, les Dijonnaises retrouvent le championnat ce samedi contre l'ASJ Soyaux (coup d'envoi 14h30) avec un seul objectif en tête. Hélène Fercocq et ses coéquipières veulent les trois points pour faire un pas de plus vers le maintien.

Une période de trois semaines sans match
"Contre le PSG en coupe de France, il y a eu du turnover, donc il y a des filles qui n'ont pas joué depuis mi-décembre, ce qui n'est pas commun. On a vécu ces dernières semaines normalement, mais sans match, donc avec moins d'excitation. Ce qui était dur, c'était de se retrouver parfois à 8 ou 9 à l'entraînement. C'était compliqué car on ne pouvait pas jouer comme d'habitude. On a continué quand même à bien travailler, à faire de la musculation, du physique pour compenser."
La préparation de cette semaine à trois matchs
"Quand le staff a su qu'on allait enchaîner ces trois matchs en l'espace de six jours, ils ont adapté les entraînements. La semaine dernière, on a eu une charge de travail importante. Cette semaine c'est peut-être un peu plus léger que d'habitude. Avec cet enchaînement, on n'aura pas du tout de jours off pendant 10 jours. Entre les matchs, cela sera très léger. On aura à peine le temps de récupérer qu'il faudra déjà être de nouveau prêtes. Ce sera une semaine importante car si tout se passe bien, après le match de mardi contre Fleury, on pourrait se dire qu'on aura fait un grand pas vers le maintien. Il faudrait viser six points, mais si on arrive avec quatre points à la fin des trois matchs, cela peut être une bonne chose pour nous."
Le match contre Soyaux
"Il va falloir bien entamer cette série de trois matchs en six jours. Il faudra réitérer la performance du match aller et gagner. Soyaux est derrière nous au classement et il faut prendre des points sur ce genre de match pour atteindre notre objectif rapidement. Il faudra donc être sérieuses, solides derrière, tranchantes devant pour prendre les trois points."
Les objectifs de la deuxième partie de saison
"Il va falloir faire des meilleurs résultats contre nos concurrents directs contre lesquels on n’a pas fait de bons matchs lors de cette première partie de saison. Je pense aux matchs contre Saint-Etienne, Reims et Guingamp. Il faudra prendre moins de buts contre les gros, car on a quand même pris 6 buts contre Lyon. Il faudrait qu’on arrive à prendre deux, trois points de plus que la première partie de saison. Si on acquiert le maintien assez vite, on jouera plus détendu. On a la chance de recevoir Fleury et Soyaux deux fois consécutivement à domicile, donc ça sera une opportunité pour valider le maintien très vite."
Le bilan personnel de cette première partie de saison
"J’ai quasiment joué tous les matchs en entier, donc c’est un bon point pour moi. J’ai pris de l’expérience. J’ai un coach qui était défenseur central, donc il nous aide beaucoup sur nos placements. Comme ce n’est pas mon poste initial, il m’aide beaucoup, et me donne beaucoup de repères. Je joue à côté de Noémie et Léna, avec qui je m’entends très très bien dans la vie, ça aide aussi à faire de bonnes performances."














