17 janvier 2022

P. Garande : « Les joueurs ont été disciplinés »

  • Non classé

Patrice Garande, Daniel Congré et Zargo Touré ont répondu aux questions de la presse après la victoire du DFCO à Rodez (0-2).

Patrice Garande, entraîneur du DFCO : "On a fait un match très sérieux. Les joueurs ont été disciplinés, on avait mis quelque chose en place au niveau de notre organisation, avec un plan de jeu, en n'allant pas les chercher trop haut, pour les attendre avec un bloc median. On voulait surtout bloquer leurs couloirs, leurs pistons, sans se laisser aspirer.

L'investissement des joueurs, la discipline qu'ils y ont mis, la communication... On a toujours eu l'envie d'aller de l'avant, d'aller marquer des buts quand on avait le ballon. La victoire est méritée sur l'ensemble du match, même si on a beaucoup subit de coups de pied arrêtés à la fin, j'aurais aimé un peu plus de maîtrise, pour subir un peu moins. J'ai senti dès le début du match que les joueurs étaient très présents dans tous les compartiments. Je suis content pour eux. C'était le genre de match pas facile pour eux, on est arrivé très tard à Rodez à cause du brouillard. Ils sont restés concentrés. Après le match de la semaine dernière, c'est plutôt encourageant."

Daniel Congré : « Le coup-franc de Val est super bien tiré. Je suis assez surpris d’être seul, ce qui me permet de contrôler et de finir cette action.  Je suis content d’avoir marqué et d’avoir lancé l’équipe. Ce n’est pas notre meilleur match mais on a eu le mérite d’être solide. On a concédé des occasions sur la fin mais on termine cette rencontre avec le clean-sheet. Ces trois points sont importants. »


Zargo Touré : « Défensivement, on a fait un vrai bon match. C’est très bien. Après notre contreperformance de la semaine dernière, on se devait de réagir et de livrer une autre prestation. Il faut poursuivre sur cette voie pour enchaîner et regarder vers l’avant. »
 

partager cet article

À lire aussi