Cédric Makutungu : « Au Mans avec beaucoup d’ambition »
- National
Cédric Makutungu, polyvalent défenseur du DFCO, a répondu aux questions des médias samedi en conférence de presse avant la rencontre au Mans lundi (18h30).
Un beau duel face au Mans
« Nous sommes préparés, nous bossons au quotidien pour cela. On sait que Le Mans est une bonne équipe qui s’est bien renforcée cet été. On s’attend à un beau match entre deux équipes qui vont jouer au football. »
Le Mans parmi les favoris
« Il est clair que Le Mans fait partie des favoris avec des joueurs qui connaissent très bien le championnat. Maintenant, « favori » ça ne veut pas dire grand-chose car chaque match a sa vérité. Nous allons au Mans avec beaucoup d’ambition, on espère revenir à Dijon avec des points. »
Les spécificités du National
« C’est un championnat difficile, car c’est extrêmement physique et il demande une grosse débauche d’énergie. Dans ce championnat, il faut savoir être régulier. C’est extrêmement serré et toutes les équipes peuvent se battre. Chaque match a sa vérité. Les équipes qui perdurent sont celles qui sont régulières. »
Son adaptation à Dijon
« Je me sens très bien. Je connaissais déjà quelques joueurs que j’avais déjà affronté par le passé. Nous avons un bon groupe, avec des bons gars. Il y a une bonne entente entre les jeunes et anciens du vestiaire. Nous travaillons bien et nous sommes solidaires. »
Sa polyvalence
« Je suis à disposition du coach. Il y avait des besoins dans l’axe de la défense. Tant que cela rend service à l’équipe, il n’y a aucun souci que je joue à gauche ou dans l’axe. Je suis formé à gauche, mais s’il faut dépanner dans l’axe, aucun souci. »
Être efficace offensivement
« Nous n’avons pas réussi à mettre ce petit but contre Rouen malgré que le contenu était bon. Au fil des matchs, ça viendra. Quand on aura marqué ce premier but, ça va s’enchaîner. »

À lire aussi















