N3 / Gueugnon – DFCO (2-1)
- Formation
Les hommes de Christophe Point se sont inclinés à Gueugnon pour leur première sortie de la saison (1-2)
La défaite n’est sans doute pas méritée mais de l’aveu de leur entraîneur : « Nous avons manqué à la fois de justesse technique et dans les choix de jeu pour valider notre emprise sur la possession« .
Rayane Messi marquera un but, refusé pour hors-jeu, et frappera de la tête sur la barre en première mi-temps. Il aura également un face à face avec le gardien de but mais tirera à côté en deuxième période.
Peu mis en danger, les Rouges sont punis sur leurs erreurs. Suite à un ballon perdu dans l’axe, les Gueugnonnais combinent bien. Après un tour sur l’aile, le ballon revient au centre, l’attaquant la reprend d’une tête plongeante décroisée qui va mourir dans le petit filet (1-0, 50’).
Les Dijonnais auront eu tendance à trop reculer et à ne pas agir sur le porteur de façon générale, sauf après le but encaissé. En toute fin de rencontre, sur corner, Loïc Etoga reprend le ballon après le rebond et égalise (1-1, 88’). On pense que le plus dur est fait, mais non, car un penalty bêtement concédé dans les arrêts de jeu prive les Rouges d’un point (2-1, 93′).
À lire aussi















