02 novembre 2021

Le DFCO n’enchaîne pas face au Paris FC (0-1)

  • Non classé

Fort de deux succès consécutifs, le DFCO recevait le Paris FC avec l'espoir d'enchaîner sur une troisième victoire. Malheureusement, il n'a pas su trouver l'ouverture face à une formation parisienne plus en réussite (0-1).

Le DFCO met 10 bonnes minutes à entrer dans son match. 10 minutes pendant lesquelles les Parisiens se sont approchés des buts de Baptiste Reynet, mais sans se montrer réellement dangereux. Ce sont deux centres d'Adama Fofana qui signalent le réveil dijonnais, même si aucun des deux ne trouve preneur (10').

La première grosse occasion survient à la demi-heure de jeu. Sur une percussion de Valentin Jacob, Mickaël Le Bihan hérite du ballon dans une position excentrée aux 6 mètres. Sa frappe file juste à côté du poteau gauche de Demarconnay (25'). 
Par intermittence, le DFCO se montre dangereux. Sur un centre d'Adama Fofana, Lucas Deaux est à la réception au second poteau pour mettre sa tête. Malheureusement, c'est directement dans les bras de Demarconnay (31'). Le PFC ne s'approche plus des buts dijonnais, hormis sur corner. Et c'est sur l'un d'entre eux que le malheureux Lucas Deaux dévie le ballon dans ses propres filets (0-1, 35').

Sur un long ballon dans le dos de la défense, Lucas Deaux est altruiste et préfère remiser pour Senou Coulibaly. Un peu surpris, le défenseur ne parvient pas à reprendre ! (41'). Dijon pousse et s'expose aux contres. A la conclusion de l'un d'eux, un centre de Lopez est claqué par Reynet sur Guilavogui, qui heureusement ne cadre pas ! (45').


La seconde période commence comme la première s'est terminée, avec une domination dijonnaise, et une certaine exposition aux contres. Lopez tente ainsi sa chance de loin, mais sa frappe s"envole au-dessus des buts de Baptiste Reynet. Dans la foulée, Lucas Deaux mène un raid, mais le centre de Mickaël Le Bihan termine dans les gants du portier parisien (51').

Dans le jeu, il n'y a pas photo, le DFCO domine les débats et se procure coup sur coup deux énormes occasions. Il y a d'abord un corner et un énorme cafouillage au premier poteau sur lequel les Parisiens sont tout heureux de se dégager. Dans la foulée, Alex Dobre prend son aile gauche et adresse un bon centre tendu au point de penalty à l'attention de Mickaël Le Bihan. Las, la reprise légèrement contrée de l'ancien Auxerrois file à quelques centimètres du montant (56').

Fraîchement entrés en jeu, Aurélien Scheidler et Christopher Rocchia se signalent. Sur un centre du second, le premier se jette au point de penalty, mais une fois de plus, le cadre se dérobe. Dans la foulée, Alex Dobre déborde côté droit et sert idéalement Yassine Benzia qui à son tour, n'accroche pas le cadre (64')... Alex Dobre part ensuite aux buts avant de se faire couper par Kanté juste avant la surface de réparation... M. Schneider se contente d'un carton jaune, alors qu'il y avait clairement annihilation d'une action de but (67'). Le DFCO continue d'essayer et Lucas Deaux trouve Aurélien Scheidler dans la surface, mais la frappe contrée de l'attaquant finit dans le petit filet (74'). On retrouvera Scheidler seul devant Demarconnay à la récupération d'un centre raté de Dobre, mais le portier parisien repousse cette nouvelle tentative. Le DFCO cherche l'égalisation et se découvre... Si bien que Baptiste Reynet doit s'employer devant Diakité pour éviter le 0-2 devant Diakité (90'+2).

Pas en réussite et maladroit par moment, le DFCO n'est pas parvenu à s'imposer face à une équipe du PFC qui a bien profité d'un coup du sort avant de se recroqueviller et de guetter les contres. La série dijonnaise s'arrête. Gageons que nos Rouges en relanceront une la semaine prochaine à Ajaccio.  

 


La feuille de match

A Dijon, Stade Gaston Gérard, DFCO - Paris FC (0-1)

Arbitres : M. Frank Schneider, assisté de MM. Bertrand Jouannaud et Matthieu Lombard.
Spectateurs : 7660.

Buts : Deaux (csc 35') pour le Paris FC.
Avertissements : Le Bihan (5') à Dijon; Camara (43'), Kante (66'), Caddy (77') au Paris FC.

 

Dijon : Reynet - Fofana, Congré (c), Coulibaly, Traoré - Pi, Deaux (Ahlinvi 77') - Jacob (Rocchia, 62'), Benzia, Dobre - Le Bihan (Scheidler, 62').

Non entrés en jeu : Racioppi, Ecuele Manga, Sammaritano, Y. Soumaré.

 

Paris FC : Demarconnay - Hanin, Kanté (c), Chergui, Hadjam - Camara, Siby (Bernauer, 90'+2), Name - Guilavogui, Lopez (Diakité, 70'), Caddy (Laura, 78').

Non entrés en jeu : Filipovic, Campanini, Demoncy, Alfarela.

partager cet article

À lire aussi