23 octobre 2021

Bon nul pour les U17, défaite en N3

  • Non classé

Les U17 Nationaux ont réalisé un match plein d'abnégation et de combativité pour ramener un bon nul de son déplacement à Metz (0-0). De son côté, l'équipe réserve s'est incliné à Jura Dolois (2-1).


U17 NATIONAUX / FC METZ - DFCO (0-0)

En début de première période, le FC Metz domine les débats et obtient même un penalty, qu'Axel Tricot détourne superbement (22'). Une intervention décisive qui permet aux siens de garder la tête hors de l'eau. Ses coéquipiers vont ensuite parvenir à équilibrer la partie, se créant même quelques situations.

En seconde période, les débats s'équilibrent, et malgré la jeunesse de l'effectif en fin de match (5 joueurs U16), le DFCO va tenir le score grâce à beaucoup de solidarité et d'abnégation. Dans les arrêts de jeu, les Dijonnais auraient même rafler une victoire, mais un sauvetage messin sur la ligne de but a empêché ce scénario.

 

NATIONAL 3 / JURA DOLOIS - DFCO (2-1)

Après trois matchs sans défaite, le DFCO a chuté sur la pelouse de Jura Dolois (2-1). En présence de trois joueurs professionnels (Bruno Ecuele Manga, Lucas Deaux et Amir Arli), les Rouges ont réalisé une bonne entame de match. Un enthousiasme douché par l'ouverture du score adverse d'une frappe lobée en demi-volée (1-0, 24'), puis l'expulsion de Cheikhna Senghor (37'). Difficile à digérer surtout qu'au bout de 7 minutes de jeu un joueur dolois aurait certainement dû subir le même sort après une faute sur Tchaouna alors qu'il partait seul au but...

En seconde période, Jura Dolois fera le break peu avant l'heure de jeu (2-0, 57'). Le DFCO, meilleur qu'en première période dans le jeu et l'intensité, réduira le score par Amir Arli suite à une belle action collective (2-1, 74'). En fin de match, les Dijonnais ne parviendront malheureusement pas suffisamment à amener le danger sur le but adverse.

partager cet article

À lire aussi