13 octobre 2023

B.Tavenot : « Faire honneur à notre statut »

  • Coupe de France

Place à la Coupe de France ce samedi à 16h sur le terrain d’Avallon. Avant cette entrée en lice, le coach dijonnais a livré ses impressions en conférence de presse.

 

Point infirmerie

« On a des petits soucis. Par rapport à mercredi, Arnold Temanfo et Joseph Mendes sont forfaits. Ces deux absences se rajoutent à Daniel Congré, Bryan Soumaré et Cyriaque Irié qui sont en phase de reprise. Tous ces joueurs devraient reprendre lundi avec le groupe. »

 

Objectif sur cette compétition

« L’objectif c’est de gagner le maximum de matchs et d’emmagasiner de la confiance. Demain, il faut faire vraiment un match sérieux et passer ce tour et par la suite passer le plus de tours possible. Cela donne toujours des belles aventures la Coupe de France. Cela donne aussi la possibilité à certains joueurs de se révéler. J’attends de la continuité dans la performance, un engagement fort et un match sérieux. »

 

Le match contre Avallon

« J’ai voulu aller les voir la semaine dernière car je n’aime pas ne pas connaître mon adversaire. Je les ai vu sur une mi-temps à Migennes. C’est une équipe qui a beaucoup de détermination, qui essaie de repartir de derrière. Ils ont été mis à mal sur la première mi-temps par Migennes, ils reviennent juste avant la mi-temps. La clé du match de demain ça sera l’intensité qu’on saura mettre. Si on joue à leur rythme, ils nous poseront des problèmes, si on met du rythme et l’impact physique qu’il faut, on doit se rendre le match facile. Vous connaissez la Coupe de France comme moi, bien souvent les différences se nivèlent. Il ne faut pas que ce soit le cas demain, je vais être très insistant auprès des joueurs pour faire un vrai gros match demain. […] Quand on prend les matchs à l’envers, on peut se compliquer vite la tâche contre n’importe qui. Je fais confiance aux joueurs. Ils sont prévenus. J’ai été les voir jouer, ce n’est pas pour rien. Je respecte tous les adversaires. A nous de faire un vrai match, d’emmagasiner de la confiance et de gagner pour la première fois de la saison deux matchs d’affilée parce qu’on ne l’a jamais fait. Peu importe que ce soit une R2 en Coupe de France, l’objectif c’est ça. […]  Je m’attends à un match de Coupe de France devant du monde avec une équipe motivée, avec un engagement de tout leur club. A nous de faire face, de faire honneur à notre statut. »

 

Le DFCO en Coupe de France

« L’émotion de la victoire c’est très important, il faut savoir en profiter. On m’a déjà parlé des différents parcours de Dijon en Coupe de France. Les gens, les proches du club sont en attente de revivre des émotions comme cela. Ce sont des émotions exceptionnelles. A nous de faire tout pour les revivre. […] On a un groupe de 25 joueurs professionnels, on a largement les moyens de jouer deux compétitions. On va donc jouer les deux compétitions à fond. On a besoin de créer une dynamique de victoires et une dynamique d’équipe. Demain, je vais mettre la meilleure équipe que j’ai à ma disposition par rapport à l’enchaînement des trois matchs, et des blessures mais ça sera la meilleure équipe »

partager cet article

À lire aussi