19 octobre 2023

B.Tavenot : « Prendre en main la saison »

  • National

Retour au championnat et au National avec un déplacement du côté de Nîmes pour les hommes de Benoît Tavenot. Une équipe du DFCO toujours en quête de sa première victoire à l’extérieur. 

 

Point infirmerie

«On a le retour dans le groupe de Cyriaque Irié. Bryan Soumaré a repris avec le groupe mais c’est un peu juste. Daniel Congré avait repris en début de semaine, mais il a dû ressortir du groupe avant-hier. C’est un petit contretemps, ça devrait rentrer dans l’ordre et il va reprendre lundi avec le groupe. Joseph Mendes est aussi blessé. Il n’a pas repris, ça va être un peu plus long que prévu (genou). »

 

Nîmes – DFCO, une bascule ?

« Des bascules, il y en a toutes les semaines. Nous, on n’a jamais réussi à enchaîner deux victoires d’affilée dans ce championnat-là. Aujourd’hui, à part le match au Mans où on a récupéré un point, on n’a pas pris un point à l’extérieur. Il est très important de ramener un résultat positif demain de Nîmes pour se donner des perspectives intéressantes. Après, il y a toujours le jour d’après comme je le dis aux joueurs, c’est sûr, mais il ne faut pas remettre éternellement le jour d’après. A un moment donné il faut prendre en main la saison, et donc demain, sortir un gros match. »

 

Un classement serré

« Je l’ai dit, la saison est loin d’être terminée après on n’a pas fait le début de saison escompté en termes de résultat. Il nous reste 6 matchs de championnat, un à trois matchs de Coupe avant la trêve de Noël. Il faut qu’on arrive placé à la trêve, et pour ça il faut faire un résultat demain contre Nîmes qui est vraiment une bonne équipe, et qui a un effectif de qualité. C’est une ville de foot. Le nouveau stade je ne le connais pas mais j’ai toujours aimé jouer aux Costières. C’est un environnement qui me parle, ça va être un bon match. »

 

Rapport de force

« C’est une équipe très bien organisée, qui se projette très bien à la récupération, qui fait mal à ses adversaires, qui a un bon tireur de coup de pied arrêté. C’est une équipe bien montée qui sort d’une saison difficile l’année dernière comme le DFCO, qui a d’autres problèmes apparemment en interne aussi mais sur leurs derniers matchs c’est vraiment consistant ce qu’ils ont fait. Nous, on manque un peu de poids par rapport à d’autres effectifs de National mais on a d’autres qualités. Cela va être un rapport de force. J’espère que cela tournera en notre faveur. […] On espère les mettre en difficulté, on a des arguments pour. Après, pour les mettre en difficulté il faut avoir le ballon. Il faut être capable de les garder sur des séances un peu plus longues et puis il faut piquer parce qu’avoir le ballon pour avoir le ballon, ça ne sert pas à grand-chose. Il faut faire mal quand on rentre dans les 30 derniers mètres. Je suis impatient d’être à demain soir, je veux voir le rapport de force par rapport à cette équipe. »

partager cet article

À lire aussi