Le DFCO partage les points avec Rodez (1-1)
- Non classé
Le DFCO aura cru tenir son premier succès une grosse demi-heure, mais un but évitable à la 94e minute l"en prive. Il doit partager les points avec Rodez (1-1).

Les deux équipes se montrent fort réservées lors de l"entame de match. Il faut attendre la fin du premier quart d"heure pour voir Bryan Soumaré prendre sa chance des 18m. Sa frappe puissante surprend MPasi qui intervient d"une main. La défense ruthénoise récupère et se dégage en catastrophe (17"). Coup dur ensuite pour le DFCO avec la blessure de Roger Assalé, son seul buteur en Ligue 2 BKT, qui reste au sol après une course (21"). Rodez ne se montre que peu dangereux. Il n"y a guère qu"un coup franc de David juste au dessus de la barre de Baptiste Reynet à mettre au crédit des joueurs de Laurent Peyrelade (28").
Ngouyamsa sert ensuite Y. Soumaré dans la profondeur côté droit. Le centre en retrait du joueur prêté par l"OL trouve Valentin Jacob dont la frappe est détournée de justesse en corner par Sanaia (32").

Les Ruthénois se montrent les premiers dangereux au retour des vestiaires, avec une frappe de David qui ne passe pas loin du pied du poteau de Batiste Reynet (48").
Les Rouges ont la possession mais c"est sur un exploit individuel d"Aurélien Scheidler qu"ils vont enfin ouvrir la marque. Au coeur de la défense ruthénoise, le colosse se défait du marquage de trois sang-et-or avant de tromper Mpasi d"une jolie pichenette (1-0, 56") !
Les Dijonnais laisseront ensuite quelque peu le ballon aux Ruthénois. Dembélé sera tout proche d"égaliser, mais un tacle salvateur sur sa ligne du capitaine Congré permet aux Rouges de conserver leur avantage (76"). Car sur la fin du match, c"est bien Rodez qui pousse et les Dijonnais qui défendent.
Au bout des arrêts de jeu, Nassim Ouammou douche les espoirs dijonnais d"un premier succès. Sur le dernier ballon du match, la défense dijonnaise se dégage mal, et Ouammou, au second poteau arme une volée à ras de sol qui file hors de portée de Batiste Reynet... (1-1, 90"+4)
Ce nul est extrêment frustrant pour les hommes de David Linarès qui pensaient tenir leur première victoire de la saison. Ils n"ont malheureusement pas su se mettre à l"abri après leur ouverture du score et ont trop reculé.
Il faudra faire mieux le week-end prochain à Quevilly-Rouen, qui s"est imposé samedi soir à Amiens SC (1-3).

La feuille de match
A Dijon, Stade Gaston-Gérard, DFCO et Rodez (1-1).
6004 spectateurs.
Arbitres : M. Ruddy Buquet assisté de MM. Dolmadjian et Goncalves.
Buts : Scheidler (56") pour Dijon; Ouammou (90"+4) pour Rodez.
Avertissements : Jacob (40"), Coulibaly (86"), Dobre (90"+3) à Dijon; Depres (77") à Rodez.
DFCO : Reynet - Rocchia, Congré (c), Coulibaly, Ngouyamsa - Ahlinvi, Pi, B. Soumaré (Sammaritano, 79"), Y. Soumaré (Dobre, 90"), Jacob (Benzia, 79") - Assalé (Scheidler, 21").
Non utilisés : Racioppi, Barbet, Belhadji.
Rodez : Mvudu - Sanaia (Kerouedan, 82"), Buades, Chougrani, Obiang (Ouammou, 68") - Malanda, Zidane (Rajot, 64"), Boissier - Danger, David (Depres, 64"), Bonnet (Dembélé, 64").
Non utilisés : Secchi, Bardy.














