07 août 2021

David Linarès avant DFCO – Rodez : « Le mot-clé, c’est l’intensité »

  • Non classé

David Linarès a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse avant la réception de Rodez samedi (19h00, 3e journée de Ligue 2 BKT). Il attend de ses joueurs un maximum d"intensité.


 

Le point infirmerie

" Bersant Celina a contracté le Covid-19 et il a été suivi. Il a une anomalie cardiaque. La préconisation, c"est trois mois de repos, mais en aucun cas sa carrière n"est remise en question. Des examens complémentaires seront faits. Mickaël Le Bihan a repris le terrain, il a de bonnes sensations. Il devrait être de retour sur le match de Toulouse. Jordan Marié s"est fait opérer en début de semaine, l"opération s"est très bien déroulée. Il ira à Capbreton à partir de septembre. Wilitty Younoussa sera de retour sur le terrain, avec les préparateurs physiques, la semaine prochaine. Lucas Deaux et Zargo Touré vont continuer leur préparation athlétique et nous intégrons dès que possible dans le groupe. "


Le groupe a beaucoup échangé

" Il y a eu pas mal de communication, de briefings et de débriefings, avec des images à l"appui. J"ai le sentiment et la conviction que le groupe a pris conscience de la situation. Aujourd"hui, ils veulent mettre tout en œuvre pour obtenir un résultat positif. "


Mettre plus d"intensité

" Le mot-clé, c"est l"intensité et la haute intensité. Que ce soit contre Sochaux ou à Nîmes, nous sommes entrés dans les rencontres avec trop peu d"intensité, avec ou sans ballon. Cela nous a mis en très grande difficulté, ce qui a donné confiance à l"adversaire. On doit rapidement corriger le tir sur l"engagement et les courses que l"on doit faire à plus haute intensité. "


Montrer un autre visage contre Rodez

" On va aborder ce match avec une très grosse envie et une très grosse détermination. Vus les résultats sur les deux premiers matchs, j"attends de mes joueurs un investissement à 200 %. A domicile, on doit être capable de faire une grosse saison pour répondre à l"attente de nos supporters, et pour nous, être dans une dynamique plus importante sur la confiance et les résultats. J"attends qu"ils montrent un autre visage et rentrent sur le terrain avec une grande détermination. Les joueurs ont compris le message. Cette semaine à l"entraînement, il y avait beaucoup d"engagement et d"intensité. J"ai bien aimé aussi la concentration. Maintenant, il faut le matérialiser en match. "


Gagner pour démarrer une nouvelle dynamique

" Une victoire amènerait un autre climat autour de l"équipe. On aurait préféré avoir une entame de championnat différente. Mais c"est notre chemin, il faut l"accepter, inverser la tendance et montrer le vrai visage de l"équipe. "


Le profil de Rodez

" C"est un système de jeu particulier, en 3-5-2, avec une animation tournée vers l"offensive, notamment par rapport aux couloirs et la présence des deux attaquants. C"est une équipe qui met beaucoup d"engagement à la récupération du ballon. C"est une équipe qui a une âme. Ils aiment mettre de l"impact et de l"engagement dans la surface de réparation. Rémy Boissier a une très bonne technique sur coup de pied arrêté. "


Le brassard de capitaine pour Daniel Congré

" J"ai envie de lui donner un maximum de confiance. C"est un joueur qui rayonne, sur et en dehors du terrain, par rapport à son exemplarité, son professionnalisme et son engagement. Il était important que je définisse rapidement les valeurs que je voulais qu"il diffuse dans le vestiaire. Après une semaine d"entraînement, je suis très satisfait de sa prestation à Nîmes. "


Un recrutement intelligemment mené

" J"attends de voir ce que ça va donner quand tous les joueurs seront à 100%, mais je suis satisfait de ce qui a été mis en place. J"ai été très satisfait de la manière collaborative dont cela s"est passé avec la cellule recrutement. Chacun a joué son rôle. C"est comme cela que je conçois le recrutement. Maintenant, il faut que les joueurs s"inscrivent dans la dynamique, dans le projet du club et on verra. Je suis satisfait du groupe, j"attends qu"ils donnent la pleine mesure sur le terrain. "

 

partager cet article

À lire aussi