06 avril 2022

Le DFCO continue sur sa lancée contre Grenoble !

  • Ligue 2

Le DFCO continue sur sa lancée et domine Grenoble (1-0) grâce à une nouvelle réalisation de Mickaël Le Bihan. Cinquième match sans défaite pour les Rouges.

 

Quand on voit la première frappe de Mickaël Le Bihan des 16 mètres, dès la première minute, captée par Maubleu en deux temps, on se dit que l’on va assister à un bon début de match des Rouges. C’est le cas, malgré la neige… Malheureusement le rythme va vite retomber.

La première demi-heure est en effet assez terne et disputée, sous des chutes de neige toujours plus intenses. Il n’y a pour ainsi dire aucune situation. La lutte se concentre au milieu de terrain, même si les intensions sont dijonnaises. Le jeu sera interrompu quelques minutes par M.Rainville afin que les lignes soient retracées en rouge, la neige ayant rendu la lecture du terrain compliquée.

Au sortir de cette première pause, Alex Dobre part dans la profondeur, mais sa puissante frappe pied gauche est détournée hors cadre ! (40′)

Au retour des vestiaires, le vrai cette fois-ci, les Rouges prennent les choses en main. Il y a d’abord une bonne frappe de Jessy Pi des 30 mètres. Maubleu, attentif, s’en saisit (53′). Patrice Garande apporte à l’heure de jeu du sang neuf à son équipe avec Aurélien Scheidler et Romain Philippoteaux.

Sur un corner de Valentin Jacob, Aurélien Scheidler est à la retombée, mais sa volée file de peu au-dessus des buts grenoblois (60′). Coup dur ensuite pour le DFCO, peu après l’heure de jeu, avec la sortie sur blessure de Lucas Deaux (mollet), remplacé par Ahmad Ngouyamsa (66′).

Les Rouges vont ensuite se retrouver en supériorité numérique. Abdel Hakim Abdallah retient Romain Philippoteaux qui partait au but après un beau mouvement dijonnais… M. Rainville l’expulse logiquement (71′) Le coup franc des 18 mètres est expédié par Aurélien Scheidler au-dessus des cages iséroises. Dommage de gacher des situations, même si les Dijonnais ont alors la mainmise sur le jeu.

Mais la délivrance arrive pour les Rouges. Sur un nouveau corner de Valentin Jacob, les grands gabarits se disputent le ballon à la retombée. Une déviation de la tête au premier poteau retombe sur Mickaël Le Bihan qui score dans une position excentrée côté gauche (1-0, 86′).

Auteur d’un match correct dans des conditions parfois compliquées, le DFCO continue de prendre des points et enchaîne sur un cinquième match sans défaite. Une série qui ne devra pas se terminer lundi 11 avril au Stade Charlety face au Paris FC, un adversaire sans doute d’un autre calibre.

 

La feuille de match

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, DFCO bat Grenoble (1-0).
Arbitres : M. Nicolas Rainville assisté de MM. Stephan Pignatelli et Bertrand Corcuff.

But : Le Bihan (86′) pour Dijon.
Avertissements : Correa (58′), Sanyang (79′) à Grenoble.
Expulsion : Abdallah (71′) à Grenoble.

DFCO : Reynet – Fofana, Congré (c), Ecuele Manga, Coulibaly, Traoré – Pi (Scheidler, 57′), Deaux (Ngouyamsa, 66′), Jacob – Dobre (Philippoteaux, 57′), Le Bihan.

Non entrés en jeu : Allagbé, Benchaa, Younoussa, Sammaritano.

 

Grenoble : Maubleu (c) – Gaspar, Nestor, Straalman, Abdallah, Nery – Perez (Bambock, 11′), Jeno (Cissé, 76′), Michel (Sanyang, 76′) – Correa (Ngando, 60′), Anani (Tell, 60′).

Non entrés en jeu : Salles, Gersbach.

partager cet article

À lire aussi