Le DFCO chute à Angers (3-0)
- Non classé
Le DFCO s'est incliné 3 buts à 0 sur la pelouse du SCO d'Angers. Nos Dijonnais ont souvent eu le ballon, sans réussir à se montrer rééllement dangereux.
Sévèrement battu lors de ses deux dernières rencontres face au Stade Rennais et face au FC Metz, le DFCO voulait stopper l"hémorragie en terres angevines. Miné par plusieurs absences, le staff dijonnais a décidé de changer son organisation tactique en jouant avec quatre défenseurs.
Les Dijonnais débutent plutôt bien la rencontre. Sur un centre de Fouad Chafik, Mama Baldé dévie légèrement le ballon pour Frédéric Sammaritano. Surpris, ce dernier voit son ballon passé au-dessus des buts de Bernardoni. Fréderic Sammaritano trouve ensuite la tête d"Alex Dobre sur corner. La tête de l'attaquant roumain termine sa course dans les bras du portier angevin. Malheureusement, sur la première offensive angevine, le DFCO va subir l"ouverture du score. Sur une longue ouverture, Bahoken s"efface pour laisser Fulgini tromper Saturnin Allagbé de près (1-0, 8e).
Les Dijonnais tentent de réagir. A la 18e minute de jeu, Junior Dina Ebimbe profite d"un manqué angevin pour adresser un centre astucieux devant le but, mais Pavlovic intervient au premier poteau (17"). Les hommes de David Linarès monopolisent le ballon. Angers évolue en contre sans se montrer dangereux. Junior Dina Ebimbe est le plus remuant. Il récupère un ballon intéressant dans le camp angevin puis sert Mama Baldé. Notre attaquant recherche un centre en retrait, mais c"est une nouvelle fois bien défendu par les Angevins.
Les hommes de Moulin sortent un peu la tête de l"eau, mais la frappe du buteur du jour, Angelo Fulgini, est contrée par un Dijonnais. Une légère sueur froide pour nos Dijonnais qui reprennent la possession du ballon avec un Junior Dina Ebimbe toujours aussi intéressant qui apporte une nouvelle fois le danger devant le but. Il est une première fois stoppé par Pavlovic à l"entrée de la surface (42"), puis son centre pour Mama Baldé quelques instants plus tard est intercepté par la défense angevine (44'). Le score n"évoluera pas et le DFCO, sans être vraiment mis en danger, est mené à la pausé 1 but à 0. Rageant.

Le DFCO débute difficilement la seconde période. Sur un ballon récupéré par les attaquants angevins, Thioub place une frappe. Allagbé detourne sur Bahoken qui marque dans le but vide (48'). Le VAR vient à la rescousse des Dijonnais en annulant le but. Malheureusement, la sentance va tout de même tomber quelques minutes plus tard. Les Angevins vont doubler la mise par El-Melali. L"attaquant angevin centre sur Saturnin Allagbé qui détourne le ballon dans son but (2-0, 50').
Les Dijonnais encaissent le coup et les coéquipiers de Pavlovic se procurent les meilleures occasions. Saturnin Allagbé est vigilant sur une frappe de Bahoken (68"). Les remplacements s"enchaînent alors que les Angevins confisquent le ballon aux Dijonnais. Mounir Chouiar tente de se distinguer. Notre attaquant réalise un joli numéro de dribbles, mais n"arrive pas à conclure (79)". Dans les derniers instants de la partie, Saturnin Allagbé évite une première fois le troisième but angevin d"une superbe parade face à Diony qui avait armé une tête croisée. Les deux hommes se retrouvent quelques instants plus tard. Cette fois-ci, l'ancien Dijonnais remporte son duel (3-0, 90').
Après avoir eu le ballon une grande partie de la rencontre, le DFCO doit essuyer un nouveau revers hors de ses bases. Place désormais à la reception du FC Nantes dimanche prochain à Gaston-Gérard pour la dernière rencontre de la saison à domicile.

La fiche du match
A Angers, Raymond-Kopa, le SCO d'Angers bat le DFCO (3-0).
Arbitres : J.Brisard, assisté de B.Pages et E.Finjean.
Buts : Fulgini (7"), El Melani (50'), Diony (90') pour Angers
Avertissements : aucun
Expulsion : aucune
Angers : Bernardoni – Manceau, Pavlovic, Thomas, Capelle – Amadou (Bobichon 14'), Fulgini (Pereira 70'), Mangani (cap) – Thioub (Cho 85'), El Melali (Cabot 70'), Bahoken (Diony 70')
Non entrés en jeu : Butelle, Mouanga, Falouh, Talbi
DFCO : Allagbé – Ngonda, Panzo, Ecuele Manga (Cap), Chafik – Marié (Zagré 70'), Dina Ebimbe, Ndong – Sammaritano (Chouiar 71'), Dobre (Kamara 66'), Baldé (Konaté 83')
Non entrés en jeu : Racioppi, Ngouyamsa,Younoussa













