07 mai 2021

David Linarès : « Respecter le championnat »

  • Non classé

Le DFCO se déplace à Angers ce dimanche (coup d'envoi 15h) pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1 Uber Eats. David Linarès est passé en conférence de presse ce vendredi pour évoquer ses attentes par rapport à cette rencontre.

 

Point infirmerie

"Yassine Benzia a fait des tests en début de semaine mais il est forfait pour dimanche au même titre que Wesley Lautoa (mollet) et Pape Cheikh Diop (entorse de la cheville). Anibal Chala souffre du mollet et Roger Assalé est en réathlétisation. Bersant Celina et Senou Coulibaly sont suspendus."
 

Les sources de motivation

"Comme depuis pas mal de temps, on a acté le fait que la relégation faisait partie de notre futur et que sur ces derniers matchs il fallait rester professionnel, respecter le championnat et nos adversaires jusqu"au bout."
 

Le moral de l'équipe

"La motivation est liée au fait que ce soit un match de Ligue 1. Par rapport à ce qu"on a vécu ces derniers temps il faut inverser la tendance. Ce que je veux c"est que mes joueurs jouent libérés et qu"ils montrent sur le terrain leur qualité. Le verdict du championnat est acté, maintenant sur un match on doit être capable de rivaliser et d"élever notre niveau de jeu."
 

La semaine d'entraînement

"Dans l"animation, on est très proche des joueurs. On est beaucoup dans les jeux en surface réduite. On amène des contraintes au niveau des touches de balle pour qu"il y ait de la vie, pour que le ballon circule vite. On insiste aussi sur tout ce qui est compétition à l"entraînement, pour qu"il y ait un enjeu."
 

Le respect des règles de vie et l'investissement

"Par rapport aux décisions que j"ai été amené à prendre, il y a des règles de vie qui sont communes et qui sont pour moi la base du respect de leurs coéquipiers, de leur travail, et du club. Pour moi, c"est très important. Par rapport à l"investissement, ce qui est important, c"est tout ce qui est réaction à la perte du ballon, les efforts défensifs, les contre-efforts offensifs, mettre l"intensité qu"il faut à l"entraînement pour qu"on soit à même de jouer avec cette intensité en match."
 

Le prochain adversaire : Angers

"C"est une équipe qui a des principes de jeu bien identifiés depuis pas mal de temps avec leur entraîneur, qui coache ses derniers matches à la tête de l"équipe. Ce sont des joueurs qui voudront finir le championnat de la meilleure des manières. Ce n"est pas évident quand vous êtes joueur de gérer les spéculations qu'il peut y avoir par rapport à l"année prochaine. Ils ont fait le boulot, ils sont maintenus et ils vont aborder ce match avec beaucoup de convictions, comme les adversaires le font avec nous depuis pas mal de temps."
 

Les fins de match

"Je n"aime pas prendre de buts, c"est une certitude. Sur les deux dernières rencontres, notamment sur les fins de match, la gestion n"a pas été bonne. Ce sont deux matchs différents, mais le résultat est le même. On avait réussi à imprégner un projet défensif jusqu"à Lorient, certaines choses se sont diluées ensuite, notamment sur coups de pied arrêtés. Ça rejoint un peu nos manques au niveau mental, au niveau de la concentration et de la détermination."

partager cet article

À lire aussi