30 avril 2021

Eligue 1 : Marou et Modric représenteront le DFCO !

  • Non classé

La Ligue de Football Professionnel lance une nouvelle édition de son echampionnat de France sur le jeu vidéo FIFA 21. Dans un nouveau format appelé eLigue1, les meilleurs joueurs FIFA professionnels et semi-professionnels s'affronteront à partir du 4 mai pour tenter de devenir champion de France (40000 euros de cash prize). Le DFCO sera représenté par Marwane Sellah, alias « Marou », et Yanis Zaamoum, alias « Modric ». Présentations.


Marwane Sellah, alias « Marou »
« Je n’aurai rien à perdre »

Âgé de 19 ans, ce natif de Bruxelles a débuté la compétition sur le jeu FIFA en 2018. Il a terminé 69e à l’Europe FIFA 21 Global Series et dans le Top 100 monde FUT Champions régulier. « Pour moi, c’est vraiment une année où j’ai confirmé. J’espère faire encore mieux l’année prochaine » explique celui qui défendra les couleurs du DFCO sur Playstation 4. 
 

Depuis quand joues-tu aux jeux vidéo et sur FIFA ? 
Je joue depuis que je suis tout petit. C’est une passion qui m’a été transmise, notamment par mes frères. J’avais commencé à jouer à Pro Evolution Soccer, mais vers l’âge de 11 ans, je me suis mis à FIFA. Avec le temps, plus je jouais, plus j’étais performant. Quand je suis en compétition, je m’entraîne quatre heures par jour, et sinon, je joue pour le plaisir une à deux heures par jour. Là, je joue vraiment en mode détente avec des équipes sympas.


Aujourd’hui, imagines-tu faire carrière dans les jeux vidéo ? 
Je suis étudiant en commerce. Plus tard, j’aimerais me lancer dans le secteur du marketing ou de la communication. Faire du esport mon métier ? Pourquoi pas, mais la notion de plaisir reste la plus importante.
 

Que penses-tu du partenariat noué entre le DFCO et Empire FC ? Et qu’est-ce que ça représente pour toi de représenter le DFCO en eLigue 1 ? 
Pour moi, c’est une fierté de représenter un club de foot de Ligue 1, et surtout quand ce club s’investit autant dans le esport que le DFCO. Le DFCO a déjà remporté la eLigue 1 avec Maestro, et je souhaite réitérer cette performance. Le partenariat entre Empire FC et le DFCO, c’est top. Nous sommes très reconnaissants envers le DFCO, car le club donne sa chance à des jeunes comme nous. Tous les clubs de Ligue 1 ne le font pas... Nous sommes fiers de ce partenariat. 
 

Quels seront tes objectifs lors de cette eLigue 1 ? 
Je pars en tant que rookie, mais mon objectif sera de remporter la eLigue 1. Je n’aurai aucune pression, je n’aurai rien à perdre. J’espère pouvoir rendre fier le DFCO. Cette année, cette compétition sera encore plus relevée qu’auparavant, car ça jouera en cercle fermé avec quasiment que des joueurs professionnels. La eLigue 1 est la compétition la plus prestigieuse en France, et comme tout joueur FIFA, c’est un rêve d’y participer. 
 

Quelles sont tes qualités sur FIFA ? 
Je suis un joueur qui aime aller toujours vers l’avant, de toujours proposer un beau spectacle. J’attaque beaucoup ! J’espère marquer beaucoup de buts !

 

Yanis ZAAMOUM, alias « Modric » 
« Un privilège de représenter le DFCO en eLigue 1 »

Originaire de la région parisienne, Yanis Zaamoum, alias « Modric », défendra le DFCO sur Xbox One. Déjà sélectionné en équipe de France, il représente un bel espoir pour notre club dans cette compétition.
 

Yanis, peux-tu te présenter ?  Depuis quand joues-tu aux jeux vidéo et sur FIFA ? 
Je suis né il y a 19 ans à Nanterre, en région parisienne. Je travaille dans l’animation. J’ai joué pour la première fois aux jeux vidéo sur PES 2006. J’ai commencé à regarder des live Twitch de grandes compétitions et de grands streamers en 2017-2018. Tout le stress des joueurs, ça m’a donné envie d’essayer et de ressentir ces sensations à mon tour. J’ai commencé les compétitions FIFA depuis deux ans.
 

Aujourd’hui, imagines-tu faire carrière dans les jeux vidéo ? 
Si on m’avait posé la question l’année dernière, j’aurais dit que je n’aurais pas pu aller très loin sur FIFA. Mais avec la saison que je réalise actuellement, je me dis que je peux faire quelque chose sur la scène. Cette année, j’ai fini 10e français sur Xbox One et j’ai été sélectionné en équipe de France. J’ai passé un bon cap, mais il m’en reste encore à franchir. J’espère, déjà, avec la eLigue 1. 
 

Tu as déjà été sélectionné en équipe de France. Ça devait être un moment fort pour toi ?
C’était incroyable de faire partie des 16 meilleurs joueurs français à Clairefontaine. On a passé deux jours dans le château, on a logé dans les chambres des joueurs de l’équipe de France. C’était vraiment top, avec une super ambiance. 
 

Combien d’heures consacres-tu à l’entraînement ? 
En moyenne, je dirais environ deux heures par jour. Je participe à toutes les compétitions organisées par EA Sports. Quand il y a des compétitions, je joue parfois 6 heures par jour. 
 

Que représente pour toi le fait de jouer pour le DFCO lors de cette eLigue 1 ? Que penses-tu du partenariat noué entre le DFCO et Empire FC ?
C’est vraiment top que de plus en plus de clubs de Ligue 1 se lancent dans le esport. C’est un privilège. On a la chance de représenter l’ensemble d’un club. 
En ce qui concerne la eLigue 1, c’est une compétition qui peut ouvrir beaucoup de portes. Cette année, la compétition sera encore plus relevée car c’est un format fermé avec essentiellement des professionnels. Marou et moi, nous pouvons faire un bon parcours même si notre groupe sera relevé. 
 

Quelles sont tes qualités sur FIFA et quels seront tes objectifs ? 
Je suis un joueur calme, qui ne rage pas trop sur le jeu qui prend son temps pour construire ses actions. J’aime bien avoir la possession du ballon. Je ne me suis pas fixé d’objectif minimum. Avec Marou, nous sommes capables de battre de bons joueurs. À nous de confirmer ce potentiel. 
 

LE COACH : Jimmy LAVENU

Ancien joueur sur FIFA et participant à la eLigue 1, Jimmy Lavenu est le coach de nos deux représentants. En tant que coach, il a largement étoffé son palmarès avec Maestro, vainqueur de la eLigue 1 avec le DFCO.

partager cet article

À lire aussi