17 avril 2021

Yassine Benzia : « Faire bonne figure sur cette fin de saison »

  • Non classé

Avant le match DFCO - OGC Nice (coup d'envoi dimanche à 15h), le milieu de terrain dijonnais Yassine Benzia a livré ses impressions en conférence de presse. Extraits.
 

Casser la dynamique

"On joue tous les matchs pour essayer d’enrayer cette mauvaise dynamique, qui plus est à domicile, face à une bonne équipe, mais contre qui on peut faire des choses. On sort de deux matchs à l’extérieur contre deux très gros du championnat, on revient dans un championnat plus à notre portée. Il va falloir mettre tous les ingrédients pour gagner."
 

Le système de jeu

"Je préférerais jouer avec plus de joueurs offensifs, mais je me sens bien à cette place, en électron libre derrière deux attaquants. J’essaie d’apporter ma qualité technique, ma vision du jeu, ce que je sais faire. Je me sens bien dans ce rôle que le coach me confie.[...] Il faut s’appuyer sur la première mi-temps faite contre Monaco. Depuis quelques matchs, on joue avec ce système-là, c’est à nous de l’assimiler. Au début, on pouvait avoir cette excuse de la nouveauté, maintenant on joue depuis quelques matchs comme ça. Il va falloir répéter la prestation de cette première mi-temps à Monaco pendant 90 minutes. Si on le fait bien, ça peut nous ouvrir de belles brèches."
 

La situation sportive

"Si on est dans cette situation-là, c’est la faute de tout le monde. Les joueurs en premier, car c’est nous qui sommes sur le terrain. Mais cela vient de tout le monde. Personnellement, ma saison a commencé il y a 5-6 matchs, et je donnerai tout jusqu'à la fin, quoiqu’il arrive. Je ne suis pas dans la tête de tous les joueurs. Malheureusement, cette année, on n’a pas réussi à avoir un groupe soudé et solidaire et ça s’est vu sur les matchs et les résultats. Mais il faut toujours finir sur une bonne note. Il reste 6 matchs, c’est quand même beaucoup et pour l’année prochaine il faut bâtir dès maintenant.[...]. Il n’y a plus rien à calculer. Il faut prendre des points et faire bonne figure sur cette fin de saison."


Prendre du plaisir malgré tout

"Le plaisir est mon maître-mot. Encore plus après ce que j’ai vécu. J’essaye de prendre tout ce qu’il y a à prendre. Ce n’est pas évident, j’aurais aimé revenir dans une situation où il y avait quelque chose à jouer. On joue au foot pour prendre du plaisir, malgré les résultats négatifs. Ce n’est qu’à travers le plaisir et le dépassement de soi que l’on retrouvera des résultats."

partager cet article

À lire aussi