04 avril 2021

Formation : deux victoires et une défaite

  • Non classé

Les équipes de la formation dijonnaises étaient opposées en match amical à l'AJ Auxerre ce week-end. 

National 3 : AJ Auxerre 1 - 2 DFCO

En première mi-temps, les dijonnais ont de bonnes opportunités de marquer sur les transitions offensives. Ils concèdent également peu d'occasions. En deuxième période, l'AJA ouvre rapidement le score à la 48ème minute sur un appel plein axe (1-0). Le DFCO égalise par Jacques-Julien Siwe d'une belle frappe à la 56ème minute suite à une mauvaise touche de l'adversaire (1-1). Les Rouges prennent ensuite l'avantage à la 79ème. Erwan Belhadji intercepte le ballon sur une passe en retrait et file au but pour tromper le gardien adverse (1-2). La fin de match est plus compliquée pour les dijonnais. Les hommes de Christophe Point ont du mal à conserver le ballon, deux, trois situations chanceuses permettent au DFCO de conserver ce score de 2-1. 

U19 Nationaux : DFCO 1 - 0 AJ Auxerre

Les jeunes dijonnais ont rendu une belle copie face à l'AJA ce samedi. D'entrée les dijonnais vont donner le rythme du match en étant présents dans la conquête du ballon et en réussissant à se montrer dangereux sur quelques occasions. Un premier acte où l'AJA a du mal à se rapprocher du but de Thomas Roche. Les Dijonnais vont avoir l'occasion d'ouvrir le score mais la justesse dans le dernier ou l'avant-dernier geste ne permette pas de faire trembler les filets. En deuxième période, le rythme retombe mais les dijonnais maitrise le jeu. L'AJA se procure une seule occasion franche mais la tête du N°9 auxerrois file au-dessus du but du portier dijonnais. Cheikhna Senghor, Lenny Schmitt, Charly Costes, Naofël Hdoubane, Amir Arli se procurent des occasions sans réussite. Puis, à la 80ème minute, les efforts dijonnais sont récompensés par Sofiane Khiri qui suit bien une frappe de Rayan Mfoihaya et pousse le ballon au fond des filets (1-0). 

U17 Nationaux : DFCO 2 - 3 AJ Auxerre

Après un début de match prudent et bien en place, les dijonnais ouvrent le score à la 22ème minute. Sur un ballon de récupération haute, Axel Ambroise Gravel centre, Sejdi Blakqori coupe de la tête et trompe le gardien auxerrois (1-0). A la 38ème minute, Gianni Feron lance Kelvin Winstersheim en profondeur, son centre est raté par le gardien adverse, Kevin Njalle opportuniste conclut (2-0). En cette fin de première mi-temps, sur un corner pour le DFCO, Auxerre réduit le score à la 41ème sur un contre de 100 mètres (2-1). Le début de deuxième mi-temps est fatal pour le DFCO, l'AJA égalise à la 48ème sur coup franc (2-2) et prend l'avantage à la 52ème sur un débordement (2-3). En fin de match, Kelvin Winstersheim a l'occasion d'égaliser malheureusement sans succès. 

partager cet article

À lire aussi